Publicité:

Le piège des exercices sexy

24/09/2020

Après le lancement de sa chronique durant l’été (cf nos articles des semaines précédentes), PP Jutras est de retour avec de nouveaux conseils concernant cette fois le piège des exercices sexy

 

"Cette semaine j’aborde un sujet qui me fait grincer des dents. Les exercices sexy, les saveurs du mois ou les "méthodes révolutionnaires" promettant des résultats dans un temps record… Ce sont des chef-d ’œuvres côté marketing, mais… Si c’était aussi facile que dans les pubs la vie serait si facile n’est-ce pas ? Plus réellement d’efforts à faire, simplement savoir quel gadget se procurer… Jusqu’au prochain accessoire révolutionnaire qui contredit complètement celui que vous possédez actuellement !!! Malheureusement, il en est autrement lorsqu’on parle de préparation physique et de santé. 

Avant de parler de windsurf, j’aimerais vous donner l’exemple des haltérophiles de haut niveau. Ces athlètes très disciplinés sont littéralement dans une ligue à part en terme de force, de puissance et de flexibilité. Leur rapidité au sprint et leur impulsion pourraient vous étonner. Pourtant leurs entrainements sont constitués majoritairement de mouvements de base (squat, soulevé de terre et des variations de développés "presses"). Je l’avoue, ça peut paraître monotone et redondant, mais les résultats sont là. Qu’en est-il pour le windsurf maintenant ?
 

J’aimerais attirer votre attention sur les 5 points suivants. Ces questions devraient faire partie intégrante de votre processus décisionnel lorsque vous penser adhérer à un programme ou une "culture d’entraînement".
1- Est-ce que les exercices sont adaptés à vos objectifs et à votre condition physique actuelle ?
2- Est-ce que le message est cohérent ? Si c’est louche ou avez l’impression d’intégrer une secte… N’allez pas plus loin !
3- Faite confiance au processus et donnez-vous un horizon de 12 à 16 semaines.
4- Attention aux coaches qui prônent les exercices très intenses sans but précis. C’est un épuisement complètement inutile qui va simplement augmenter vos risques de blessures.
5- Est-ce que vous avez l’impression d’auditionner pour l’école nationale du cirque ? Si oui, probablement que vous vous dirigez vers "l’entertainement" plus que l’entraînement. 


Au-delà de tout cela, voici les 5 exercices de base qui vont toujours être bénéfiques.

A- Squat (barre, dumbbell, kettlebell ou aucun poids)

 

B- Soulevé de terre (dead lift avec barre, dumbbell, kettlebell) 

 

C- Traction (pull up, ou push up inversé avec variation des prises)

 

D- Développé couché (press ou push up avec variation des angles et types de poids)

 

E- Développé épaules (hand stand, variation ou press avec barre, dumbbell, kettlebell)

 

Bien entendu, la variété et le plaisir doivent faire partie de l’entrainement. Donc ces saveurs du mois, si elles sont biens intégrées, deviennent d’excellents outils pour sensibiliser, stimuler ou susciter l’intérêt et la curiosité des gens. L’important est que cela soit positif pour votre condition physique et votre santé à court, moyen et long terme.

 

En terminant je vous invite à rejoindre la communauté du programme d’entraînement  WTP 2.0, c’est par ici : www.facebook.com/groups/windsurfingtrainingsupportgroup

 

N’hésitez pas non plus à me suivre sur mes réseaux sociaux tels que :
Facebook : www.facebook.com/ppjutras.for.your.health
Instagram : www.instagram.com/ppjutras.foryourhealth

 

Bonne navigation et la prochaine semaine je vous parle de l’importance d’une routine matinale."

 

Pour en savoir plus sur PP Jutras : www.ppjutras.com


Source : PP Jutras



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Pierre-Philippe Jutras PP

Articles similaires

6 exercices pour éviter les courbatures au boulot !

Après le lancement de sa chronique durant l’été (cf nos articles des...

Le sommeil, l'allié négligé !

Après le lancement de sa chronique durant l’été (cf nos articles des...

Parlons d'alimentation

Après le lancement de sa chronique durant l’été (cf nos articles des...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer