3 exercices à faire chaque soir

28/10/2021

"Bonjour à tous, cette semaine je vous reparle du sommeil.
Plus je discute avec les gens, plus je réalise que l’importance du sommeil est sous-estimée. Ai-je besoin de vous rappeler que c’est lorsque vous dormez que votre corps se régénère ? Qu’un sommeil de qualité est une excellente façon de donner un coup de pouce à votre système immunitaire ?
Finalement... Pour ceux qui ont quelques kilos en trop… Avant de penser à une diète drastique : DORMEZ DORMEZ ET DORMEZ !!!

Gardez en tête que les routines sont la règle d’or dans plusieurs sphères de votre vie. Qu’elle soit matinale (allez lire ma rubrique à ce sujet) ou comme dans le cas actuel : la routine du soir a pour but de maximiser la préparation au sommeil. Pour vous donner un coup de pouce, je vous propose une routine de 3 exercices à faire systématiquement avant d’aller au lit. L’objectif de cette pratique de soirée est de relaxer votre corps et votre esprit pour avoir une bonne nuit dans les bras de Morphée.

Les exercices sont :
A- Cat-Cow pour 6 répétitions minimum
Petite parenthèse… Pour libérer les tensions du dos, 6 est le chiffre magique pour le nombre de répétitions. Au-delà de six, c’est simplement pour le plaisir de la relaxation. 

B- Chid’s pose pour une durée de 45 secondes
C’est un classique vraiment efficace pour relâcher l’ensemble du corps. Vous pouvez balancer légèrement vos hanches d’un côté à l’autre.

C- Baby pose pour une durée de 45 secondes
Sur le dos en prenant vos chevilles ou vos pieds. N’hésitez pas à vous bercer légèrement.

À votre guise de répéter la séquence quelques fois.

Petite mise en garde :
Faite la routine dans un endroit tamisé et dirigez-vous directement vers votre lit par la suite. Profitez de ce moment de calme pour la lecture… et surtout tenez-vous loin des écrans ou de votre tablette / téléphone intelligent. Si vous avez d’autres petits trucs, n’hésitez pas.

La semaine prochaine je vous propose une routine complète en attendant ma prochaine version du programme de préparation physique spécifique.


Encore une fois n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux
Facebook : www.facebook.com/ppjutras.for.your.health
Instagram : www.instagram.com/ppjutras.foryourhealth


N’oubliez pas non plus de rejoindre la communauté du programme d’entraînement WTP 3.0 : www.facebook.com/groups/windsurfingtrainingsupportgroup


Bonne semaine"

 

Source : PP Jutras

tags: PP Jutras

Articles similaires

Une routine d'automne

"Bonjour à tous, comme la rubrique prend une pause, j’ai décidé...

C’est important la mobilité ?

"Mobilité ou flexibilité dynamique, voici 3 bonnes raisons...

Renforcez vos muscles dorsaux

"Cette semaine, je vous propose quelques exercices pour renforcer vos muscles dorsaux....
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer