Une météo compliquée à Torbole

07/07/2023

4ème jour des iQFOil Youth & Junior European Championships, la journée de jeudi met à l’épreuve la patience et les nerfs des concurrents avec des courses finalement lancées en fin de journée et des positions qui s’affinent en vue de l’avant-dernière journée de compétition vendredi.

Le programme de ce jeudi sur les iQFOil Youth & Junior European Championships est simple, 2 manches en Course Racing pour toutes les catégories suivies du traditionnel Marathon. Mais les conditions météo en ont décidé autrement avec de la pluie et un vent faible au rendez-vous. À force d’attente et de patience, c’est vers 17h que l’Ora, le thermique de secteur sud, se lève enfin pour de nouvelles courses en Course Racing.
Dans la catégorie des U19 hommes, Harry Joyner sort vainqueur d'une journée particulièrement disputée, suivi de près par Federico Pilloni. À égalité de points avec l’italien, Joyner triomphe lors de la dernière course, lui permettant de monter sur la plus haute marche du podium. Jacopo Gavioli conserve sa 3ème place avec brio. En U19 femmes, Carola Colasanto relègue Maya Gysler à la 2ème place du classement général tandis que l'estonienne Emma Viktoria Millend décroche la 3ème place.

Les garçons en U17 se livrent de belles batailles dans un vent déjà faiblissant et Peleg Rajuan s'impose une fois de plus. Le français Kylian Manhavel reste en 2ème position, suivi du polonais Jakub Guzlecki. 3ème encore le matin même, le local Mattia Saoncella dégringole à la 14ème place, la preuve que chaque erreur a des conséquences importantes. Le vent tombe rapidement en toute fin d’après-midi après une tentative infructueuse de lancer une 2ème course pour toutes les catégories.
Vendredi, avant-dernière journée de ces iQFOil Youth & Junior European Championships
avec au programme le Marathon et une qualification dans le top 10 afin de participer aux medal races prévues samedi.

 

Source : iQFOil Youth & Junior Class
Photos : Elena Giolai

tags: iQFOil Youth & Junior European Championships Torbole

Articles similaires

Et les champions d'Europe sont…

Au terme de 6 longues journées de compétition, les iQFOil Youth & Junior...

Une belle journée et un Marathon attendu

Sur un lac de Garde fidèle à sa réputation, le Peler puis l’Ora se...

Des bagarres intenses à Torbole

Pour la 3ème journée mercredi des iQFOil Youth & Junior European...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer