Une belle journée et un Marathon attendu

08/07/2023

Sur un lac de Garde fidèle à sa réputation, le Peler puis l’Ora se succèdent vendredi pour la 5ème journée des iQFOil Youth & Junior European Championships. Au programme, le fameux Marathon suivi de courses en Slalom dans l’après-midi avant les medal races samedi.

Prévu la veille, c’est donc ce vendredi que le Marathon est à l’ordre du jour de ces iQFOil Youth & Junior European Championships avec des concurrents convoqués dès 6h30 afin de profiter du Peler, le vent thermique matinal de secteur nord. Avec un départ au lièvre pour les U19, un plus classique pour les U17 pour des raisons de sécurité, les concurrents s’élancent pour 1 heure de course au minimum.
En U19 hommes, l’australien Harry Joyner s’impose devant l’italien Jacopo Gavioli même si le polonais Trepczynski Stanislaw a pourtant été en tête une grande partie de la course, avant de commettre une erreur à la dernière bouée. Dans la flotte féminine U19, la tchèque Kristyna Pinosova remporte la victoire, suivie de près par l'estonienne Emma Viktoria Millend et l’italienne Carola Colasanto.

La flotte des garçons U17 est marquée par la belle performance du français Kylian Manhaval qui s’impose et prend la tête du classement général. Le polonais Maciej Dabek décroche la 2ème place, tandis que l'israélien Peleg Rajuan, leader jusqu’à présent, complète le trio de tête. Dans la catégorie des filles U17, l’italienne Francesca Maria Salerno règne en maître sur le Marathon en naviguant efficacement sur le parcours. L'espagnole Caterina Tomas Cardell termine juste derrière suivie de la turque Ada Tan.
Après le Marathon, 2 autres courses sont lancées dans la discipline du Slalom afin d’affiner le classement et connaître les 10 meilleurs athlètes de chaque catégorie qui auront l'opportunité de participer aux medal races samedi. Après 5 jours intenses de compétition, Harry Joyner (U19), Carola Colasanto (U19), Kylian Manhaval (U17) et Caterina Tomas Cardell (U17) sont d’ores et déjà assurés de repartir avec une médaille…

 

Source : iQFOil Youth & Junior Class
Photos : Elena Giolai

tags: iQFOil Youth & Junior European Championships Torbole

Articles similaires

Et les champions d'Europe sont…

Au terme de 6 longues journées de compétition, les iQFOil Youth & Junior...

Une météo compliquée à Torbole

4ème jour des iQFOil Youth & Junior European Championships, la journée de...

Des bagarres intenses à Torbole

Pour la 3ème journée mercredi des iQFOil Youth & Junior European...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer