Des bagarres intenses à Torbole

06/07/2023

Pour la 3ème journée mercredi des iQFOil Youth & Junior European Championships, le lac de Garde en Italie offre des conditions parfaites avec plus de 20 nœuds sur l’eau et des bagarres toujours aussi intenses pour la victoire finale.

Comme la veille, l’Ora, le thermique de secteur sud, prend rapidement l’avantage sur le plan d’eau de ces iQFOil Youth & Junior European Championships en ce 3ème jour de compétition et l’anémomètre monte rapidement au-delà des 20 nœuds. La discipline du Slalom, au programme du jour, laisse rapidement la place à la Course Racing avec 4 à 5 courses validées selon les catégories. Dans ces conditions parfois techniques et difficiles, les chutes sont parfois lourdes, mais heureusement sans gravité, avec également des faits de course intéressants.
Chez les garçons en U19, le podium reste inchangé et l’italien Federico Pilloni continue de dominer la compétition, suivi de près par l'australien Harry Joyner et Jacopo Gavioli. Pilloni et Joyner n’ont qu’un point d’écart, ce qui rend la lutte pour la 1ère place encore plus intense.

Chez les jeunes femmes en U19, la norvégienne Maya Gysler se détache en cette 3ème journée et relègue sa concurrente italienne Carola Colasanto à la 2ème place.
En U17 chez les filles, l'italienne Medea Falcioni poursuit sa domination avec 2 victoires à son actif. L'espagnole Catarina Tomas Cardell la suit de près à la 2ème place, tandis que la polonaise Maria Rudowicz occupe la 3ème position. La performance de Medea Falcioni est d'autant plus remarquable qu'elle participe à la catégorie des U15 au sein de la flotte des U17. En U17 garçons enfin, l'israélien Peleg Rajuan reste en tête, suivi désormais du français Kylian Manhavel et de l’italien Mattia Saoncella. Tout comme Falcioni, Saoncella court dans la catégorie des moins de 15 ans, démontrant ainsi une compétitivité hors pair à un si jeune âge.
Au fur et à mesure que les iQFOil Youth & Junior European Championships progressent, les enjeux ne cessent d'augmenter et les batailles sur l'eau s'intensifient avec une belle journée de course en prévision pour jeudi…

 

Source : iQFOil Youth & Junior Class
Photos : Elena Giolai

tags: iQFOil Youth & Junior European Championships Torbole

Articles similaires

Et les champions d'Europe sont…

Au terme de 6 longues journées de compétition, les iQFOil Youth & Junior...

Une belle journée et un Marathon attendu

Sur un lac de Garde fidèle à sa réputation, le Peler puis l’Ora se...

Une météo compliquée à Torbole

4ème jour des iQFOil Youth & Junior European Championships, la journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer