Et les champions d'Europe sont…

09/07/2023

Au terme de 6 longues journées de compétition, les iQFOil Youth & Junior European Championships en Italie livrent samedi le nom des vainqueurs avec, medal race oblige, des confirmations, mais aussi des déceptions…

Après un passage par la jauge le matin et les derniers préparatifs à terre, c’est en tout début d’après-midi ce samedi que débutent les medal races de ces iQFOil Youth & Junior European Championships et les U19 qui partent les premiers à l’eau.
Dans la flotte des hommes U19, l'australien Harry Joyner, qui s'est automatiquement qualifié pour la finale, est rejoint par l'italien Federico Pilloni et le polonais Igor Lewinski. Le trio s’engage dans une lutte acharnée. Pilloni prend l'avantage dès le début et s'assure une avance confortable. Joyner se bat mais doit finalement se contenter de la médaille d'argent, lui qui a pourtant été en tête une bonne partie de la semaine. Chez les femmes U19, l'italienne Carola Colasanto, qualifiée pour la finale, retrouve l'israélienne Danielle Ziv et la tchèque Kristyna Pinosova. Le trio se livre une bataille intense et la tête change constamment de mains. Finalement, c'est Pinosova qui s’impose devant Colasanto, en argent, et Ziv, en bronze.

En U17 garçons, le français Kylian Manhaval, qui a pris la tête de l’épreuve la veille, est rejoint pour sa part par l’israélien Peleg Rajuan et l’autre français Hoël Quintric. Rajuan fait preuve d'une belle détermination et s'assure la médaille d'or grâce à un finish impressionnant. Manhaval prend l'argent et Quintric le bronze. En U17 filles enfin, l'espagnole Caterina Tomas Cardell est qualifiée d’office et retrouve l’iItalienne Medea Falcioni, qui court également dans la sous-catégorie U15, et la turque Ada Tan. Falcioni et Tan se livrent une belle bataille dès le début, mais Falcioni prend finalement l'avantage. Tan monte sur la 2ème place du podium devant Cardell.  21ème en U17, le jeune français Alexandre Gallet de Saint Aurin monte sur la plus haute marche en U15.
Avec 422 concurrents présents et des visages à retenir pour les olympiades de 2028 et 2032, les iQFOil Youth & Junior European Championships s’achèvent sur un beau succès avec un vrai engouement de la jeune génération pour ce support.

 

Source : iQFOil Youth & Junior Class
Photos : Elena Giolai

tags: iQFOil Youth & Junior European Championships Torbole

Articles similaires

Une belle journée et un Marathon attendu

Sur un lac de Garde fidèle à sa réputation, le Peler puis l’Ora se...

Une météo compliquée à Torbole

4ème jour des iQFOil Youth & Junior European Championships, la journée de...

Des bagarres intenses à Torbole

Pour la 3ème journée mercredi des iQFOil Youth & Junior European...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer