Une longue journée et du Slalom à Torbole

05/07/2023

A la faveur de conditions ventées, les iQFOil Youth & Junior European Championships continuent mardi sur le lac de Garde en Italie avec du Slalom au programme du jour et les dernières courses bouclées peu avant 20h30 !

Le thermique de secteur nord, le Peler, se fait désirer en ce mardi matin pour cette nouvelle journée de course sur les iQFOil Youth & Junior European Championships mais c’est à midi précise que l’Ora, l’autre brise de secteur sud cette fois, prend le relais. La direction de course opte pour le format Slalom et les courses s’enchaînent sans discontinuer. Aux environs de 17h30, la moitié des moins de 17 ans ont terminé leurs courses, tandis que l'autre moitié était encore en lice en raison de nombreux rappels généraux causés par des départs prématurés. Heureusement, les courses féminines débutent lorsque la moitié de la flotte masculine des moins de 17 ans a terminé, libérant ainsi 1 des 2 parcours pour leur compétition. Les jeunes femmes montrent une belle détermination en complétant 3 courses, portant ainsi leur total à 7 en U17 comme en U19. Finalement, c’est vers 20h30 que les derniers garçons en U17 franchissent la ligne d'arrivée et sont escortés en toute sécurité jusqu'à la terre ferme. Ces courses âprement disputées marquent la fin de la série de qualifications, ouvrant ainsi la voie aux phases finales qui débutent mercredi.

Chez les jeunes femmes en U19, l'italienne Carola Colasanto conserve sa place de leader, suivie de près par la norvégienne Maya Gysler et l'israélienne Danielle Ziv. Théâtre d'une bataille acharnée, les 3 premiers concurrents garçons en U19 ne sont séparés que d'un point. L’italien Federico Alan Pilloni occupe la 1ère place, partageant le même nombre de points avec l’australien Harry Joyner. Jacopo Gavioli est en 3ème position avec 8 points.
Chez les jeunes femmes en U17, l'italienne Medea Falcioni maintient sa position de leader, suivie de près par l'espagnole Caterina Tomas Cardell et la polonaise Maria Rudowicz. En U17 garçons, l’israélien Peleg Rajuan s’empare de la 1ère place, dépassant le turc Artun Senol et le français Kylian Manhaval qui complète ainsi le podium.
Au fur et à mesure que ces iQFOil Youth & Junior European Championships progressent, les courses deviennent de plus en plus intenses, avec en ligne de mire désormais la qualification pour les medal races de samedi.

 

Source : iQFOil Youth & Junior Class
Photos : Elena Giolai

tags: iQFOil Youth & Junior European Championships Torbole

Articles similaires

Et les champions d'Europe sont…

Au terme de 6 longues journées de compétition, les iQFOil Youth & Junior...

Une belle journée et un Marathon attendu

Sur un lac de Garde fidèle à sa réputation, le Peler puis l’Ora se...

Une météo compliquée à Torbole

4ème jour des iQFOil Youth & Junior European Championships, la journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer