Une élimination et puis c’est tout

30/07/2023

Une brève fenêtre d'action permet de valider une seule élimination chez les hommes samedi lors de la Fuerteventura Windsurf World Cup. Opportuniste, le danois Johan Soe remporte l’unique course du jour et prend, du même coup, la tête de l’épreuve.
Pour cette 3ème journée de la Fuerteventura Windsurf World Cup à Sotavento dédiée à la discipline du slalom, les conditions sont capricieuses et c’est en début d’après-midi que le vent s’établit entre 14 à 19 nœuds.

Les concurrents en foil sont aux avant-postes et lors de la finale de la 6ème élimination hommes, alors que Nicolas Goyard semble se diriger vers une nouvelle victoire, le sort en décide autrement. Le Français heurte la houle à l'approche de la dernière ligne droite et permet à Johan Soe, en embuscade, de prendre les commandes de la course. Avec sa 1ère victoire sur cette épreuve, Johan Soe creuse l'écart avec 4,4 points d’avance au classement général sur Nicolas Goyard. La bataille pour la victoire finale s'annonce explosive, d'autant plus que la 7ème élimination verra l'entrée en jeu de la 2ème discard.

Amado Vrieswijk conserve sa 3ème place, mais il doit se méfier de Matteo Iachino, qui se hisse à la 4ème place après son bon résultat du jour. Pierre Mortefon reste lui aussi dans la course au podium, à seulement 2 points du top 3. La lutte pour les places d'honneur promet aussi d'être acharnée lors des 2 prochains jours. L'actuel champion du monde, Maciek Rutkowski, connaît une journée difficile, glissant à la 6ème place après avoir raté une qualification en finale. Le top 10 est complété par Michele Becker, Bruno Martini, Daniele Benedetti, qui se fait remarquer au fil des courses, et William Huppert.
Dimanche, avant-dernière journée de compétition à Sotavento avec un vent annoncé jusqu’à 25 nœuds et un suspense qui reste à son comble…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura Windsurf World Cup Sotavento Sarah-Quita Offringa Johan Soe

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Sur une épreuve attendue, le Français Pierre Mortefon ne déçoit pas...

3 questions à Benoît Merceur

Connue pour sa vitesse et ses qualités de glisse, le Français Benoît Merceur...

Un grand cru

La Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo offre, une fois de plus, un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer