PWA World Tour, le calendrier 2024

02/02/2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA World Tour dévoile cette fois son calendrier 2024 avec des nouveautés et l’accent mis cette année sur la catégorie Youth !

Le PWA World Tour gère les destinées du tour mondial en windsurf depuis quelques années déjà, un circuit qu’il n’est pas toujours simple de gérer dans un contexte économique mondial compliqué. Le changement vient de la nouveauté et les instances internationales l’ont bien compris en présentant il y a quelques jours les grandes lignes du Slalom X (cf notre article du 31 janvier 2024).
Dans la foulée, un vent de nouveauté souffle également sur le calendrier 2024 présenté ce 2 février. Avec 15 épreuves proposées au total, ce sont quelque 4 compétitions dédiées à la catégorie Youth (Jeunes) qui sont annoncées, 4 en slalom (Aruba, Bonaire, Danemark et Turquie) et 1 en vagues (Danemark). L’objectif clairement affiché est ainsi de mettre en avant la future génération avec un tour mondial plus complet.

Côté séniors, le PWA IWT Unified Wave Tour ou Wave Tour voit la confirmation des principales épreuves qui auront lieu au Japon, au Chili, aux Canaries (Gran Canaria et Tenerife), au Pérou, à Fidji, en Allemagne et à Maui pour la finale.
En slalom et ses 2 catégories distinctes désormais, le Slalom X sera à l’honneur à Gran Canaria et à Fuerteventura. Les étapes de Foil Slalom s’arrêteront également à Gran Canaria et Fuerteventura mais aussi en Allemagne et au Japon avec une finale prévue en Nouvelle-Calédonie, soit 5 épreuves au total. Les freestylers auront eux droit à 2 compétitions cette année, Fuerteventura en juillet et Sylt en septembre…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour

Articles similaires

La PWA recherche… des conseillers bénévoles

La PWA (Professional Windsurfing Association) lance un appel à l’altruisme de...

Les jeunes slalomers en action à Bonaire

Bonaire, connue pour ses alizés constants et ses eaux cristallines, a accueilli la...

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer