Tout reste possible

31/07/2023

4 éliminations supplémentaires chez les femmes et 3 chez les hommes dimanche à Sotavento permettent à Sara-Quita Offringa et Nicolas Goyard d’être en tête de la Fuerteventura Windsurf World Cup. Mais tout reste possible encore lors de la dernière journée de compétition lundi.
Après la journée calme de samedi, le vent est de retour en ce dimanche à Sotavento pour cette 4ème journée de cette Fuerteventura Windsurf World Cup dédiée à la discipline du slalom. Avec un anémomètre qui oscille entre 15 et 30 nœuds, les concurrents en foil sont majoritaires et en première ligne au classement général.

Après son erreur coûteuse de la veille, Nicolas Goyard revient en force et remporte brillamment la 1ère course de la journée, reprenant ainsi la tête de l'épreuve après avoir cédé la pole position à Johan Soe. L'écart entre les 2 hommes n'est désormais plus que de 1,9 points, ce qui signifie qu'il n'y a plus le droit à l'erreur, pour l’un comme pour l’autre, jusqu'à la dernière journée de compétition lundi. Si la lutte pour la victoire finale semble se résumer à un duel acharné entre Goyard et Soe, Matteo Iachino reste en embuscade. Le champion du monde 2016 dans la discipline réalise une très bonne journée avec une victoire à la clé, une performance qui lui permet de grimper à la 3ème place au classement général. Maciek Rutkowski regagne également du terrain après un passage à vide. Le leader actuel du PWA World Tour se qualifie pour toutes les finales du jour et se hisse à la 4ème place. Avec seulement 3 points de retard sur Iachino, Rutkowski a désormais le podium en ligne de mire. Après une journée plus compliquée, Amado Vrieswijk reste un concurrent sérieux pour le podium. Le top 10 est complété par de solides compétiteurs tels que Bruno Martini, Pierre Mortefon, Enrico Marotti, Michele Becker et Daniele Benedetti.

Chez les femmes, Sara-Quita Offringa ne réalise qu'un seul résultat dans le top 3 ce dimanche. Le vent plus léger que les jours précédents lui complique la tâche face aux concurrentes en foil. Et bien qu'elle conserve sa position de leader, Offringa doit prier pour un alizé plus soutenu lundi sous risque de voir son avance sérieusement mise à mal. Avec 3 victoires sur 4 possibles, Marion Mortefon réalise une belle journée, passant de 12,5 points de retard à seulement 4,6 points. Blanca Alabau offre sa meilleure performance depuis le début de cette épreuve. L’actuelle leader au classement annuel enregistre deux 2ème places et une 3ème avant de conclure la journée avec une victoire. Cela lui permet d'intégrer le top 3 à la veille de la conclusion de cette compétition. Justine Lemeteyer propose une prestation solide, mais elle perd une place et se retrouve désormais en 4ème position.
La dernière journée de course lundi promet d'être passionnante, avec des prévisions de vent entre 18 et 24 nœuds et des classements qui devraient encore évoluer…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura Windsurf World Cup Sotavento Sarah-Quita Offringa Nicolas Goyard

Articles similaires

La PWA recherche… des conseillers bénévoles

La PWA (Professional Windsurfing Association) lance un appel à l’altruisme de...

Les jeunes slalomers en action à Bonaire

Bonaire, connue pour ses alizés constants et ses eaux cristallines, a accueilli la...

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer