Patrik dévoile son quiver iQFOil

14/10/2023

C’est un sérieux vent de changement qui souffle sur le monde du windsurf olympique avec la marque Patrik qui fait une entrée remarquée sur la scène iQFOil. L'annonce récente de la sortie d'un quiver complet conforme aux règles de classe vient secouer les habitudes bien établies, mettant fin au règne du duo Starboard/Severne.

La classe olympique iQFOil, dominée par les incontournables Starboard et Severne, connaîtra désormais une bouffée d'air frais visuel avec l'entrée en lice de Patrik. La diversité prend ainsi le pas sur le monopole et ouvre la voie à un paysage de régate plus varié. Patrik Diethelm, le shaper suisse réputé pour sa ténacité, a réussi à obtenir en effet l'autorisation tant convoitée pour produire son propre matériel olympique avec, en ambassadeur, le Suisse Elia Combo, l'un des meilleurs coureurs européens.

L'évolution du paysage iQFOil sera observée de près dans les prochains mois, car certains athlètes feront sans doute le saut vers ce nouveau matériel, la question étant de savoir si les différences avec les configurations Starboard/Severne sont palpables.
Au terme de ce processus d'homologation long et ardu et, à l'approche des débuts olympiques de la classe iQFOil en 2024 à Marseille, le marché s'anime donc. Par le passé, d’autres planches iQFOil ont fait des apparitions remarquées avec des planches habillées aux couleurs de Future Fly et de FMX Racing, des pièces uniques à ce jour encore.
À l’inverse du précédent support olympique, la RS:X, la diversité semble donc vouloir s'installer durablement avec l'arrivée de l'offre complète de Patrik, une approche qui a le mérite de "casser la monotonie visuelle" des régates à venir.

 

Pour en savoir plus sur Patrik : www.patrikinternational.com

 

Source : Patrik
Photos : Patrik

tags: Patrik iQFOil

Articles similaires

3 questions à Marion Mortefon

Championne du monde PWA en slalom en 2022, 3ème mondiale l’an dernier, la...

3 questions à Patrik Diethelm

C’est l’une des informations majeures de cette fin de saison, les marques...

Du nouveau chez Patrik en 2024

En cette période de transferts particulièrement agitée, la marque Patrik a...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer