Du nouveau chez Patrik en 2024

04/01/2023

En cette période de transferts particulièrement agitée, la marque Patrik a décidé de communiquer de manière globale et d’annoncer d’une seule traite tous les nouveaux coureurs dans son team en 2024, dont une certaine Marion Mortefon !

Marque fondée par Patrik Diethelm, Patrik fait son bonhomme de chemin sur le marché du windsurf et étoffe son team 2024 avec quelques arrivées qui devraient faire parler d’elles.
Marion Mortefon, qui annonçait il y a quelques jours la fin de son partenariat avec Duotone, intègre le team international et vient étoffer une équipe en slalom déjà composée d’Alexandre Cousin, de Nicolas Warembourg et de Michele Becker.

Autres arrivées notables, et non des moindres, celles d’Erik et de Jimmy Thiémé, qui quittent donc Duotone. Ce dernier sera accompagné sur un projet 100% dédié à l’aileron en slalom et en longue distance avec des participations à des épreuves des circuits PWA et IFCA ainsi qu’au Défi Wind. Pour être tout à fait complet, à signaler que le club Funboard Center à l’Almanarre à Hyères dans le Var devient également un magasin ainsi qu’un centre tests dédié Patrik, tout en restant toujours associé aux marques TAHE, NeilPryde et Severne Windsurfing.
Marque désormais investie dans le support olympique (cf notre article du 14 octobre 2023), Patrik prend dans ses rangs 3 compétiteurs dans cette catégorie avec les Français Marion Couturier, Louis Pignolet ainsi que Gaspar Carfantan. Ce dernier sera également équipé par Patrik en foil classique pour les compétitions nationales et internationales.
En vagues enfin, Patrik prend les services du jeune et talentueux Danois Simon Thule alors que, d’après nos informations, la marque de Patrik Diethelm est également toujours en discussion avec un "gros client", à confirmer (ou pas) courant février…

 

Source : Patrik
Photos : Carter/Pwaworldtour.com - Patrik

tags: Patrik Marion Mortefon Erik Thiémé Jimmy Thiémé Marion Couturier Louis Pignolet Gaspar Carfantan Simon Thule

Articles similaires

3 questions à Marion Mortefon

Championne du monde PWA en slalom en 2022, 3ème mondiale l’an dernier, la...

3 questions à Patrik Diethelm

C’est l’une des informations majeures de cette fin de saison, les marques...

Patrik dévoile son quiver iQFOil

C’est un sérieux vent de changement qui souffle sur le monde du windsurf olympique...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer