Lina Erpenstein et Camille Juban au sommet

08/04/2024

Dans des conditions techniques qui n’ont fait que s’améliorer au fil de la journée, Camille Juban et Lina Erpenstein remportent la Surazo Infernal Chile World Cup offrant un beau spectacle au passage !
Cette journée de dimanche sur la Surazo Infernal Chile World Cup à Matanzas au Chili sonne l’heure des phases finales avec des vagues timides qui vont s’imposer au fil des heures et de l’enjeu.

Dans le tableau féminin, Pauline Katz, Alexia Kiefer Quintana, Sol Degrieck et Lina Erpenstein composent le dernier carré. Le parcours de Coraline Foveau et de Justyna Snyadi s'arrête aux portes de la finale. Alors qu’Alexia Kiefer Quintana domine le heat avec une belle avance, Lina Erpenstein est en embuscade et une dernière vague lui permet de s’emparer de la tête du classement, remportant ainsi sa première victoire sur un événement cinq étoiles. Pour Kiefer Quintana, cette 2ème place marque un premier podium sur une épreuve de cette envergure, tandis que la jeune Degrieck, âgée de 14 ans seulement, s'empare d'une impressionnante 3ème place, annonçant un avenir prometteur.

Du côté des hommes, après des demi-finales de haut vol, durant lesquelles Morgan Noireaux et Camille Juban impressionnent avec des scores respectifs de 17,53 et 17 points, la finale les voit retrouver Philip Köster et Victor Fernandez pour la dernière confrontation du jour. Imperturbable dans des conditions où il peut laisser s’exprimer tout son talent, Camille Juban domine son sujet avec des virages impeccables et des airs monumentaux. Avec 2 notes de 9,03 et un 9,13 points, la victoire du Guadeloupéen est indiscutable. À la faveur d’un beau 360 dans la vague, Morgan Noireaux conclu sa finale avec un score impressionnant de 16,80 et prend la 2ème place, suivi de Victor Fernandez et Philip Köster, plus en retrait pendant cette finale…

 

Source : PWA IWT Wave Tour
Photos : Fish Bowl Diaries

tags: PWA IWT Wave Tour Surazo Infernal Chile World Cup Matanzas Lina Erpenstein Camille Juban

Articles similaires

Chill in Chile - Antoine Martin

Blessé à la cheville et malade, le waverider Antoine Martin a pris la...

3 questions à Camille Juban

Vainqueur de la Surazo Infernal Chile World Cup à Matanzas au début du mois,...

3 questions à Morgan Noireaux

2ème de la Surazo Infernal Chile World Cup à Matanzas, Morgan Noireaux fait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer