Les premières surprises

07/04/2024

Dans un vent léger et une belle houle, la Surazo Infernal Chile World Cup offre son 1er lot d’éliminations surprises avec Sarah Hauser et Bernd Roediger qui resteront désormais spectateurs de la fin de la compétition…

C’est avec des conditions exigeantes, une houle puissante et un vent faible, que débute cette nouvelle journée de compétition à Matanzas au Chili sur la 2ème étape de la saison du PWA IWT Wave Tour. À l’approche des phases finales, ce samedi est pour certains, l'occasion de briller, pour d'autres, un défi de taille à relever.
Dans le tableau féminin, Justyna Sniady et Coraline Foveau passent sans encombres au tour suivant. Le heat suivant offre la 1ère surprise de la journée, et de cette épreuve, avec un heat remporté par Lina Erpenstein suivie de la jeune belge âgée de 14 ans, Sol Degrieck. Avec des surfs solides et agressifs, elle fait la différence et prend la 2ème place, éliminant au passage Sarah Hauser, la numéro 2 mondiale ! Alexia Kiefer Quintana et Pauline Katz remportent également leur ticket pour le tour suivant.

Chez les hommes, seuls les 3 derniers heats du 3ème tour sont lancés et Marino Gil prouve qu’il est en forme en s’imposant devant Liam Dunkerbeck. Lors du heat suivant, l’actuel numéro un mondial, après sa victoire au Japon, Bernd Roediger connaît une journée difficile, éliminé dans un heat serré où Thomas Traversa s'impose avec son style agressif et varié. Les conditions exigeantes permettent à des waveriders comme Victor Fernandez de briller grâce à sa polyvalence.
Dimanche, les finales promettent un spectacle encore plus intense, avec une houle attendue en hausse et un vent plus soutenu.

 

Source : PWA IWT Wave Tour
Photos : Fish Bowl Diaries

tags: PWA IWT Wave Tour Surazo Infernal Chile World Cup Matanzas

Articles similaires

3 questions à Camille Juban

Vainqueur de la Surazo Infernal Chile World Cup à Matanzas au début du mois,...

3 questions à Morgan Noireaux

2ème de la Surazo Infernal Chile World Cup à Matanzas, Morgan Noireaux fait...

Lina Erpenstein et Camille Juban au sommet

Dans des conditions techniques qui n’ont fait que s’améliorer au fil de la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer