Des heats de plus en plus serrés

06/04/2024

La Surazo Infernal Chile World Cup se poursuit vendredi avec le tour de repêchages et une partie du 3ème tour du tableau Pro hommes dans des conditions qui mettent à l'épreuve les waveriders du PWA IWT Wave Tour, le tout avec des heats longs de 27 minutes.

C’est avec le tour de repêchages, le Redemption Round, que débute cette nouvelle journée de compétition vendredi sur la Surazo Infernal Chile World Cup. Le local Andres Tobar ne surfe que 2 vagues lors des 27 minutes de heat et c'est avec une dernière vague impressionnante qu'il vole la vedette à Robby Swift, malade, qui passe de justesse devant Adam Warchol. Le Japonais Takuma Sugi tire son épingle du jeu, accompagné d’Arnaud Frennet qui continue de défendre les couleurs locales en prenant la 2ème place. Alessio Stillrich accède lui aussi au tour suivant mais la 1ère sensation du jour vient de l’élimination du Japonais Hayata Ishii, sorti par le local (décidément !)  Benjamin Fabres qui réalise une remontée spectaculaire dans les dernières minutes. Du côté des femmes, Sol Degrieck, Maria Behrens, Maria Andres et Coraline Foveau empochent logiquement leur ticket pour le tour suivant.

Dans des conditions toujours très techniques, le début du 8ème tour, et le 3ème du tableau Pro hommes, permet à Camille Juban, Marcilio Browne, Morgan Noireaux, Jules Denel et Philip Köster de s’illustrer. Vainqueur de cette épreuve l’an dernier, Köster impressionne les observateurs avec la meilleure note du jour et de la compétition (16,37 points) alors qu’Antoine Martin, dans le même heat et blessé à la cheville, assure la 2ème place qualificative.
Suite samedi et dimanche de cette Surazo Infernal Chile World Cup avec des quarts de finale femmes et hommes en ligne de mire et certains heats à venir déjà dignes de petite finale avant l’heure !

 

Source : PWA IWT Wave Tour
Photos : Fish Bowl Diaries

tags: PWA IWT Wave Tour Surazo Infernal Chile World Cup Matanzas

Articles similaires

3 questions à Morgan Noireaux

2ème de la Surazo Infernal Chile World Cup à Matanzas, Morgan Noireaux fait...

Lina Erpenstein et Camille Juban au sommet

Dans des conditions techniques qui n’ont fait que s’améliorer au fil de la...

Les premières surprises

Dans un vent léger et une belle houle, la Surazo Infernal Chile World Cup offre son...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer