Les pros entrent en lice à Matanzas

05/04/2024

2ème épreuve de la saison du PWA IWT Wave Tour, la Surazo Infernal Chile World Cup à Matanzas au Chili voient les tableaux Pro femmes et hommes débuter jeudi avec un beau spectacle au rendez-vous !

Après les juniors en début de semaine et le tableau Challengers entamé mercredi, c’est ce jeudi que commencent les choses sérieuses à Matanzas au Chili sur cette Surazo Infernal Chile World Cup, 2ème épreuve de la saison du PWA IWT Wave Tour. En phases finales des Challengers, l'Argentine Dominica Osman domine chez les femmes avec un style ensurf agressif et une bonne sélection de vagues. Chez les hommes, Vicente Gonzalez vole la vedette à ses adversaires, montrant une maîtrise exceptionnelle des vagues. L’Israélien Tomer Shamgar se hisse à la 2ème place avec un aerial parfaitement exécuté dans les dernières secondes du heat.

Le 1er tour du tableau Pro homme débute dans la foulée, et Marcilio Browne, champion du monde en titre, se fait surprendre par la ténacité de Camille Juban qui s’impose et laisse le Brésilien à la 2ème place. Les Français brillent durant cette journée, avec Jules Denel et Thomas Traversa dominant leur heat respectif, tout comme Antoine Martin. Julian Salmonn se fait remarquer avec une série d'aerials impeccables, lui valant la meilleure note de la journée et la 1ère place de son heat devant Bernd Roediger.
Chez les femmes, Justyna Sniady, Sarah Hauser, Lina Erpenstein ou encore Jane Seman empochent leur ticket pour le tour suivant mais c'est la jeune espagnole Alexia Quintana qui crée la sensation du jour. Avec sa vitesse et son agilité sur les vagues, elle impressionne les juges et prend pour la meilleure note du jour !
Vendredi, suite probable de la Surazo Infernal Chile World Cup pour les tableaux Pro avec des finales que tout le monde attend avec impatience durant le week-end…

 

Source : PWA IWT Wave Tour
Photos : Fish Bowl Diaries

tags: PWA IWT Wave Tour Surazo Infernal Chile World Cup Matanzas

Articles similaires

3 questions à Camille Juban

Vainqueur de la Surazo Infernal Chile World Cup à Matanzas au début du mois,...

3 questions à Morgan Noireaux

2ème de la Surazo Infernal Chile World Cup à Matanzas, Morgan Noireaux fait...

Lina Erpenstein et Camille Juban au sommet

Dans des conditions techniques qui n’ont fait que s’améliorer au fil de la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer