Les freestylers entrent en piste

02/08/2023

Après 5 journées dédiées au slalom, les freestylers prennent possession du spot de Sotavento mardi sur la Fuerteventura Windsurf World Cup, l’occasion de voir du beau spectacle et quelques surprises…
Comme la veille, le vent souffle entre 30 et 35 nœuds à Sotavento sur l’île de Fuerteventura ce mardi, le tout accompagné d’une houle qui offre de belles rampes, les conditions s’améliorant au fil des heures avec la marée descendante. La compétition de slalom terminée, ce sont les freestylers qui ont désormais le spot pour eux, et ce, pendant 5 jours également.

Chez les hommes, le champion du monde en titre, Adrien Bosson déroule son répertoire et élimine Michael Chovan, Robin van Linden et Sam Esteve pour s’assurer une place dans le top 4. En demi-finale, il affrontera Yentel Caers qui réalise le meilleur score de la journée avec 39,2 points en quart de finale face à Antoine Albert. L’autre Français Antony Ruenes marque également les esprits. Bien qu’annoncé éliminé par son coéquipier Takuma Sugi au 2ème tour, le recours à la vidéo révèle que certaines manœuvres de Ruenes ont mal notés, inversant ainsi la tendance en sa faveur. Le Français enchaîne avec une belle remontée en fin de heat contre Niclas Nebelung, le propulsant dans le top 4.

Parmi les duels marquants du jour, à signaler la belle bagarre entre Amado Vrieswijk et Balz Müller en quart de finale. Vrieswijk réalise un véritable festival et termine la journée avec le 2ème meilleur score de la compétition, 39,1 points, prouvant qu’il a encore de la ressource alors qu’il était prêt à arrêter la discipline !
Chez les femmes, avec 8 concurrentes présentes et Sarah-Quita Offringa en lice pour un 14ème titre mondial dans la discipline, cette même Offringa, Lina Erpenstein (dont ce sont les débuts en compétition de freestyle), Oda Johanne et Maaike Huvermann se retrouveront mercredi en demi-finale.
Mercredi, 2ème journée consacrée à l’épreuve de freestyle sur cette Fuerteventura Windsurf World Cup et toujours du vent annoncé au programme.

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura Windsurf World Cup Sotavento

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer