La victoire pour Sarah-Quita Offringa et Yentel Caers

05/08/2023

En battant par 2 fois Adrien Bosson, Yentel Caers remporte l’épreuve de freestyle sur la Fuerteventura Windsurf World Cup et, par la même occasion, sa 1ère victoire sur une épreuve du PWA World Tour. Et pendant ce temps-là, Sarah-Quita Offringa empoche pour sa part un 14ème titre dans la discipline, un record !

Frustré lors de sa simple élimination de voir son parcours s’arrêter en demi-finale, Yentel Caers a décidé de transformer cette frustration en motivation pour réussir une performance rare, battre le vainqueur de la simple élimination par 2 fois. Face à Amado Vrieswijk, Caers sort d’emblée le grand jeu avec un score de 47,2 points. Après avoir battu Antony Ruenes, Caers s’offre le luxe de battre Adrien Bosson par 2 fois en offrant une prestation solide et efficace à la fois. Bien que 2ème et forcément déçu, Bosson entame son début de saison de la meilleure manière qui soit et reste en course pour le titre mondial. 3ème, Antony Ruenes retrouve le podium international sur lequel il n’était plus monté depuis 2014 ! 4ème, Amado Vrieswijk fait la démonstration de son incroyable polyvalence après avoir pris la 4ème place en slalom quelques jours plus tôt. Enfin, éliminés prématurément lors de la simple élimination, Jacopo Testa et Lennart Neubauer font une superbe remontée en ce vendredi et terminent respectivement 5ème et 6ème.

Chez les femmes, favorite, nerveuse, mais déterminée, Sarah-Quita Offringa retrouve Maaike Huvermann en finale. Au cours, d’un heat haletant, Offringa déroule son arsenal de manœuvres techniques. Un air funnel suivi d'un pasko exécuté avec maîtrise font pencher la balance en sa faveur. Un 14ème titre mondial freestyle et un 21ème couronne viennent ainsi compléter son palmarès tout simplement impressionnant. La Norvégienne Oda Johanne vient compléter le podium de cette épreuve de freestyle à Sotavento.
Les compétitions officielles désormais terminées, les concurrents de cette Fuerteventura Windsurf World Cup se retrouveront pour la dernière journée prévue samedi, avec une expression session au programme du jour !

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura Windsurf World Cup Sotavento Sarah-Quita Offringa Yentel Caers

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer