La cérémonie du Windsurfing Hall of Fame à Gruissan

29/03/2024

La tendance n’aura échappé à personne, notamment si vous passez du temps sur les réseaux sociaux, le vintage fait une percée remarquée ces derniers mois, en windsurf comme dans d’autres domaines d’ailleurs.
Jonathan Weston a fondé le Windsurfing Hall of Fame en 2021 et en a été le président pendant 3 ans. Impliqué dans ce sport depuis 1972, il a suivi le développement de ce sport en Floride, en Californie, puis a suivi la 2ème vague de riders jusqu'à Hawaii en tant que photographe. Il a remporté en 1990 le prix de la photo de l'année décerné par la NPPA, Canon, Kodak et Sports Illustrated. Il est ensuite devenu un pionnier de la réalisation de films en caméra embarquée et a été la première personne à faire du windsurf à Hookipa avec une caméra de cinéma sur son casque. Il est le créateur de films tels qu’Impact Zone, Double or Nothing et Wind Legends. Le Windsurfing Hall of Fame (WSHOF) a déjà célébré 3 "classes" de riders, en 2021, 22 et 23, et la liste de ceux qui ont été inclus jusqu'à présent est devenu un véritable un "Who's Who" de l'histoire du windsurf.
Nouveauté en 2024, le Windsurfing Hall of Fame, sous l’impulsion de Cliff Webb, son nouveau directeur, va organiser sa toute première cérémonie d'intronisation lors du Défi Wind à Gruissan, dans le sud de la France. C’est le 9 mai prochain que ces "Oscars du windsurf" se dérouleront sur la scène principale à l'extérieur à partir de 19h30. Et c’est du très beau monde qui est attendu avec notamment les présences confirmées à ce jour de Björn Dunkerbeck, Antoine Albeau ainsi que des gloires plus anciennes comme Brian Talma, Nevin Sayre, un habitué du circuit mondial dans les années 80, la spécialiste du freestyle en Windsurfer, Andrea Livingstone, mais aussi, excusez du peu, Ken Winner, Fred Haywood et Anders Bringdal !

 

Pour en savoir plus sur le Windsurfing Hall Of Fame : www.windsurfinghalloffame.com

 

Source : Windsurfing Hall Of Fame

tags: Windsurfing Hall of Fame Défi Wind Jonathan Weston Cliff Webb

Articles similaires

3 questions à Pascal Boulanger

Avec 19 participations au Défi Wind, Pascal Boulanger est un pilier de...

Nico Prien sur le Défi Wind

Pour sa 1ère participation à cet événement unique, le Défi...

3 questions à Pierre Mortefon

Sacré champion du monde en slalom en 2019, le français Pierre Mortefon reste un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer