L'épreuve PWA en Nouvelle-Calédonie annulée

15/09/2023

Annoncée comme la grande finale en slalom sur le circuit mondial en début de saison, l’épreuve PWA en Nouvelle-Calédonie prévue en novembre n’aura finalement pas lieu, comme pressenti…

Après un statut TBC (To be confirmed) durant de nombreuses semaines, c’est sans véritable annonce officielle que les instances du PWA World Tour ont supprimé du calendrier dernièrement la finale en slalom prévue du 14 au 18 novembre prochain en Nouvelle-Calédonie.
Comme nous l’évoquions déjà il y a quelques mois en arrière (cf notre article du 23 mars 2023), ce sont les attaques de requins en début d’année et le Plan d’Action Requin mis en œuvre qui ont mis à mal cette épreuve et la motivation des organisateurs locaux. Annoncée du 10 au 14 novembre au Japon, la FLY! Ana Windsurfing World Cup sera donc la grande finale annuelle dans la discipline du slalom, comme l'an dernier.
Prévue dans la continuité de cette épreuve PWA, le Défi Wind New Caledonia reste toujours d’actualité du 19 au 25 novembre avec l’espoir de revoir le tour mondial reposer ses boardbags en Nouvelle-Calédonie un de ces jours, après une dernière édition qui avait eu lieu en 2019…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Nouvelle-Calédonie

Articles similaires

La PWA recherche… des conseillers bénévoles

La PWA (Professional Windsurfing Association) lance un appel à l’altruisme de...

Les jeunes slalomers en action à Bonaire

Bonaire, connue pour ses alizés constants et ses eaux cristallines, a accueilli la...

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer