L'épreuve PWA à Tenerife annulée

07/06/2023

Après l’annonce de l’annulation de l’épreuve à Bol en Croatie dans la discipline du slalom (cf notre article du 24 mai 2023), c’est cette fois l’étape prévue à Tenerife aux Canaries en vagues qui est rayée des tablettes du calendrier 2023 après un communiqué officiel des instances du PWA World Tour.

Déjà repoussée l’an dernier, c’est donc pour la 2ème année consécutive que cette compétition sur le spot d’El Medano n’aura pas lieu. La raison cette fois, de récentes élections locales au scrutin très serré qui ne permettent pas aux organisateurs locaux d’avoir de la visibilité sur les budgets qui seront alloués à cet événement.
5ème compétition (statut 5 étoiles) de la saison du PWA IWT Unified Wave Tour, l’annulation de cette épreuve ne fait les affaires de personne puisque seules restent en lice désormais les étapes majeures (et elles aussi 5 étoiles) de Pozo à Gran Canaria, de Sylt en Allemagne et d’Hookipa à Maui. Autant dire que pour celles et ceux qui étaient absents au Japon et à Fidji (Thomas Traversa en particulier), les rêves de titre mondial s’envolent…

Ajoutez à cette mauvaise nouvelle, un "flottement" plutôt inhabituel constaté depuis quelques jours maintenant (et que certains auront sans doute remarqué aussi !) au sortir du Fiji Surf Pro. En effet, plus de 48 heures après l’épreuve, et à l’heure où nous écrivons ces lignes ce mercredi 7 juin à 13 h (heure de Paris), il n’y a toujours pas de résumé officiel de la dernière journée de compétition à Cloudbreak, sur le site web du PWA World Tour comme sur celui de l’IWT Wave Tour. Nous devons nous contenter pour le moment de quelques photos de la remise des prix postées sur les réseaux sociaux, sans résultats officiels complets, si ce n’est les 3 premiers…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Tenerife El Medano

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer