L'épreuve PWA en Croatie annulée

24/05/2023

Cela devient une habitude, après avoir annoncé un beau calendrier en début d’année, les instances du PWA World Tour communiquent quelques semaines plus tard les annulations et les reports des dates.

Après Marignane (cf notre article du 19 avril 2023), c’est au tour en effet de l’étape de Bol en Croatie, prévue du 12 au 16 juillet, d’être annulée. La raison, des tempêtes récentes sur place qui ont causé des dommages importants aux plages et aux entrepôts du centre (et structure organisatrice de l’événement), ce qui, combiné aux pressions financières mondiales, contraint les organisateurs à annuler l'événement pour 2023.

Ajoutez à cette mauvaise nouvelle, des rumeurs persistantes sur une épreuve de Gran Canaria qui ne devrait accueillir finalement que les waveriders et une finale en Nouvelle-Calédonie fin novembre toujours incertaine en raison des récentes attaques de requin (cf notre article du 23 mars 2023).
Résultat, le calendrier 2023 des slalomers mondiaux se résumerait désormais à 3 étapes confirmées, Fuerteventura aux Canaries en juillet, Sylt en Allemagne en septembre et enfin Yokosuka au Japon début novembre…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Marinkovic/Pwaworldtour.com - Prescott/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Bol

Articles similaires

La PWA recherche… des conseillers bénévoles

La PWA (Professional Windsurfing Association) lance un appel à l’altruisme de...

Les jeunes slalomers en action à Bonaire

Bonaire, connue pour ses alizés constants et ses eaux cristallines, a accueilli la...

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer