En attendant de vraies vagues

08/07/2023

Si le vent est bien présent vendredi sur la Gran Canaria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo, les vagues restent trop petites… Et à défaut de lancer les tableaux de vagues séniors, les U20 et les Masters font le spectacle avec les victoires de Liam Dunkerbeck et Ben Proffitt.

Si le vent souffle sans discontinuer à Pozo Izquierdo sur cette Gran Canaria Windsurf World Cup, les vagues se font bien timides depuis bientôt 1 semaine… Mais cette épreuve a de la ressource et après les U15, U17 et U20 filles jeudi, c’est au tour de la catégorie juniors la plus prestigieuse, les U20, ainsi que les Masters d’avoir leur épreuve de vagues…
Favori et survolant l’épreuve une bonne partie de la journée, Liam Dunkerbeck enchaîne les meilleurs scores en saut comme en surf et s’impose logiquement en finale opposé au prometteur danois Tobias Bjornaa. Après un heat de tie-break, le grec Lennart Neubauer prend le meilleur sur l’allemand Anton Ritcher et prouve qu’il n’est pas seulement un très bon freestyler. Seul concurrent français engagé sur cette épreuve en U20, Esteban de Cruz se fait surprendre dès le 1er tour par l’espagnol Marc Alonso Camara.

Bien connu pour ses commentaires lors des live streamings du PWA World Tour, l’anglais Ben Proffitt est passé de l’autre côté du micro en ce vendredi. Malgré une finale compliqué et un passage par les rochers sur la droite du spot de Pozo Izquierdo, K-800 prouve qu’il reste un très bon waverider et remporte la catégorie Masters devant le local Dario Ojeda et Toni Pijoan.
Samedi, avant-dernière journée de cette Gran Canaria Windsurf World Cup avec du vent toujours prévu mais des vagues toujours aussi petites et trop justes pour une épreuve de vagues séniors digne de ce nom…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Windsurf World Cup Pozo Izquierdo

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer