Daida Moreno, reine de Pozo

03/07/2023

Dans des conditions moins radicales que la veille, les femmes en vagues entrent en lice sur la Gran Canaria Windsurf World Cup dimanche avec une journée qui sourit à l’inévitable Daida Moreno que personne ne peut décidément arrêter à domicile. Lancée dans l’après-midi, la double élimination hommes permet pour sa part d’avancer dans le tableau masculin…

25 à 35 nœuds et des vagues en baisse, le décor de ce dimanche pour cette 2ème journée de la Gran Canaria Windsurf World Cup est bien différent de celui de samedi pour les hommes. Dans ces conditions plus acceptables, ce sont les 17 femmes inscrites dans la discipline des vagues qui investissent le plan d’eau.
Malgré de belles intentions dans les premiers tours, le dernier carré voit des protagonistes que l’on a l’habitude de retrouver à ce niveau de la compétition avec les sœurs Moreno, Sarah-Quita Offringa et Justyna Sniady.

En battant Iballa Moreno en demi-finale, Sarah-Quita Offringa défie sa sœur Daida en finale, une finale durant laquelle ARU-91 fait de la résistance mais ne parvient pas à s’imposer malgré une belle maîtrise en saut. Confiante sur un spot de Pozo Izquierdo qu’elle connaît par cœur, Daida Moreno domine et fait la différence en surf. En finale perdants, sa sœur Iballa bat la polonaise Justyna Sniady.
Peu après 16h, et alors que les conditions s’améliorent un peu, c’est au tour des hommes de partir à l’eau avec le début de la double élimination. En battant son compatriote Antony Ruenes, Arthur Arutkin gagne son ticket pour la suite de la compétition, tout comme Jose Romero, Moritz Mauch, Hayata Ishii, Federico Morisio, Morgan Noireaux, Adam Warchol, Takara Ishii, Mike Friedl, Miguel Chapuis et Omar Sanchez. Vainqueur du Fiji Surf Pro 1 mois plus tôt, Baptiste Cloarec sort par la petite porte, éliminé à la régulière par l’allemand Henri Kolberg.
Lundi, suite de cette Gran Canaria Windsurf World Cup
avec toujours la priorité donnée à l’épreuve des vagues mais des slalomers qui pourraient courir leurs premières courses selon les conditions du jour.

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Windsurf World Cup Pozo Izquierdo Daida Moreno Marcilio Browne

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Sur une épreuve attendue, le Français Pierre Mortefon ne déçoit pas...

3 questions à Benoît Merceur

Connue pour sa vitesse et ses qualités de glisse, le Français Benoît Merceur...

Un grand cru

La Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo offre, une fois de plus, un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer