3 questions à Pierre Mortefon

07/02/2024

Après de longues semaines sans nouvelles, c’est finalement en fin de semaine dernière que Pierre Mortefon a levé le voile sur son partenaire cette saison (cf notre article du 2 février 2024). Au micro de Windsurfjournal.com, il revient sur ce choix, mûrement réfléchi, et ses ambitions pour cette année !

 


Windsurfjournal.com : Les spéculations sont allées bon train durant tout le mois de janvier. Qu'est-ce qui t'a finalement décidé à signer chez Phantom Foiling ?
Pierre Mortefon : Oui, j’ai vu qu’il y avait pas mal de discussions sur le sujet, mais j’ai essayé d’en faire abstraction. Je voulais prendre mon temps, discuter tous les termes du contrat, et prendre la meilleure décision pour mon avenir. J’ai eu un moment triste en décembre qui m’a permis de faire le point. Après réflexion, ce que j’avais envie, c'était de revenir au top et de jouer la victoire dès 2024. À partir de là, les choses se sont resserrées. Ce qui m’a finalement fait décider, c’est le niveau du matos, c’est, je pense, le meilleur matériel sur le marché actuellement ! 

 


WJ : Avec un nouveau partenaire à tes côtés, comment envisages-tu l'avenir désormais et quels sont tes objectifs pour 2024 ?
PM : L’objectif, c'est de jouer le titre PWA et la gagne sur d’autres évènements comme le Défi Wind. Je suis super motivé, c’est un nouveau chapitre. Il y a pas mal de boulot pour s’habituer à tout, mais je suis à fond. Les premières navigations m’ont réconforté sur mon choix ! Tout de suite faire un beau score en vitesse en passant les 40 nœuds en foil, c’est super. Alex Udin, le patron de Phantom Foiling, était là avec moi pour me faire découvrir le matos, j’ai aussi eu pas mal d’échanges rapidement avec Nicolas Goyard qui a mis au point le matos et qui est une référence. Voilà plusieurs éléments qui font que je suis super content de mon choix. 

 


WJ : Le PWA World Tour a récemment annoncé le nouveau format du Slalom X. Qu'est-ce que cela t'inspire et comment vas-tu y participer dès lors que Phantom Foiling est une marque 100% foil ?
PM : Cette annonce de la PWA a fait couler d’ailleurs beaucoup d’encre déjà. J’espère que l’on pourra déjà faire des courses normales avant de trop s’emballer même si un peu de nouveautés est toujours la bienvenue. Enormément de personnes se sont étonnés de mon choix. Mais Phantom a des voiles pour aileron et elles ont fait leur preuve par le passé. Alex qui désigne les voiles a fait un gros boulot dessus et elles ont été mises au point avec Alexandre Cousin qui était dans l’équipe avant. J’ai déjà une partie des surfaces et ce sont de belles voiles ! Pour les planches, on verra, c'est une affaire à suivre. Mais l’objectif est aussi dans cette discipline que j’adore, de jouer la gagne ! Maintenant, on va sur l’eau pour préparer cette belle année. 

 

Pour en savoir plus sur Pierre Mortefon : www.instagram.com/pierremortefon

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : Alex Udin/Phantom Foiling

tags: Pierre Mortefon Phantom Foiling

Articles similaires

Pierre Mortefon chez Phantom Foiling

Remercié dernièrement par son partenaire historique Duotone, le Français...

12min Inside - Pierre Mortefon

Remercié par son partenaire historique Duotone en fin d’année...

Fin de l'ère Duotone pour Marion et Pierre Mortefon

Après l’annonce (surprise) du départ de Marc Paré de chez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer