3 questions à Blanca Alabau

13/07/2023

En remportant la Gran Canaria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo la semaine dernière, l’espagnole Blanca Alabau prend, du même coup, la tête du classement annuel en slalom avant la 3ème étape à Fuerteventura. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur sa toute 1ère victoire sur le PWA World Tour et le mixte aileron/foil en compétition.

 


Windsurfjournal.com : Dans quel état d'esprit es-tu arrivée à Pozo Izquierdo, sachant que le vent pouvait être très fort ou plus modéré et favorable au foil ?
Blanca Alabau : J'étais très nerveuse avant Pozo ! Les conditions y sont difficiles. J'étais prête à tout. Ma planche avec son aileron étaient toujours prêts sur la plage. Mais, dès la première course, j'ai réalisé que je pouvais être compétitive avec la vitesse que j'avais sur le foil.

 


WJ : 15 courses, 6 victoires et presque toujours dans le top 3. Que ressens-tu après cette victoire qui te place désormais en tête du classement annuel ?
BA : C'est un sentiment incroyable ! J'avais la vitesse et le contrôle pour me concentrer sur la course, donc c'était vraiment amusant de se battre sur le parcours avec les autres concurrentes en aileron. J'avais un bon état d'esprit et je me suis sentie très détendue dès le premier jour. L'objectif de cette année était de se battre pour le titre et c'est ce que je fais. Je n'ai pas encore terminé, je vais donc mettre un terme à cette émotion après cette victoire et repartir de zéro pour le prochain événement. J'ai hâte de repartir au combat.

 


WJ : Tu as clairement orienté ta pratique du slalom vers le foil. Que penses-tu de ce format mixte aileron/foil et des nombreuses discussions sur le sujet ?
BA : Je me suis entraînée dans ces conditions à Tenerife et je savais que j'étais plus efficace sur le foil, alors je me suis lancée dès le premier jour. J'ai reçu beaucoup de commentaires sur le fait que c'était cool de voir les deux supports en même temps. Je pense que les gens commencent à aimer le mélange, surtout quand ils comprennent la différence. C'était très excitant de courir ensemble.

 

Pour en savoir plus sur Blanca Alabau : www.instagram.com/blancaalabau

 

Source : Blanca Alabau
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Blanca Alabau PWA World Tour Gran Canaria Windsurf World Cup

Articles similaires

3 questions à Blanca Alabau

Aux avant-postes en slalom cette saison sur le PWA World Tour, l’espagnole Blanca Alabau...

Titres dévoilés et drame au Japon

La tension est palpable mardi lors de la dernière journée de la Fly! ANA...

Drôle de final au Japon

Après une semaine intense de compétition au Japon, la dernière...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer