Drôle de final au Japon

14/11/2023

Après une semaine intense de compétition au Japon, la dernière journée sur la Fly! ANA Windsurfing World Cup a été annulée en raison du manque de vent. Les résultats des jours précédents ont été pris en compte pour déterminer les champions du monde dans les catégories hommes et femmes.
Annoncé comme le champion du monde, le jeune prodige Danois de 20 ans, Johan Søe est finalement disqualifié après des réclamations et des mesures prises sur son matériel, ce dernier n’étant pas conforme au conforme à celui préalablement enregistré. C'est une nouvelle surprenante qui sera à coup sûr commentée dans les heures et les jours à venir. Matteo Iachino est finalement sacré champion du monde PWA slalom cette année.
Chez les femmes, Blanca Alabau monte sur la plus haute marche du podium mondial devant Justine Lemeteyer et Marion Mortefon.

 

Source : PWA World Tour
Photo : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fly! ANA Windsurfing World Cup Blanca Alabau Matteo Iachino

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer