Yentel Caers et Lennart Neubauer font vibrer Sylt

26/09/2023

Riche et intense, la 3ème journée de la Windsurf World Cup Sylt en Allemagne permet de reprendre la double élimination en freestyle chez les hommes et de lancer une nouvelle course en slalom avec du chamboulement en prime dans cette dernière discipline.

Cette journée de lundi reprend avec la double élimination en freestyle débutée la veille et l'homme du jour est sans aucun doute Yentel Caers. Après avoir été éliminé en 8ème de finale dimanche par le jeune prodige Lennart Neubauer, Caers se lance dans une incroyable remontée. Une succession de 8 victoires consécutives dans la double élimination lui permet de décrocher son 2ème titre mondial, ajoutant ainsi une nouvelle couronne à son palmarès après sa victoire en 2019. Le Belge de 28 ans fait sensation en franchissant la barre des 40 points dans 6 de ses 7 heats victorieux ce lundi. Sa performance explosive et sa régularité cette saison le placent au sommet du monde du freestyle, après une 1ère place à Fuerteventura et une 2ème à Sylt. Lennart Neubauer, âgé de seulement 19 ans, marque également d’une empreinte indélébile cette compétition. Après avoir battu Caers en 8ème de finale la veille, Neubauer réalise une finale parfaite ce lundi pour décrocher sa 1ère victoire d’étape sur une épreuve du PWA World Tour. Terminant la saison 2023 en tant que vice-champion du monde, Neubauer confirme son statut d’étoile montante à surveiller de près dans les années à venir. Champion du monde en titre, le Français Adrien Bosson s’incline face à Caers dans une lutte serrée pour le titre mondial. Il termine 4ème de cette épreuve en Allemagne et sur la 3ème marche du podium annuel.

Après cette épreuve de freestyle riche en émotions, l'attention se tourne vers le slalom et une nouvelle élimination lancée en milieu d’après-midi. Leader après les 3 courses de la veille, le jeune Danois Johan Søe glisse à la 3ème position après cette élimination n°4. Mateus Isaac prend la tête de l'épreuve, confirmant une remarquable régularité. Le Brésilien réussi à remonter au classement après avoir manqué la 1ère finale gagnants, et en enregistrant deux 2ème places et une 3ème ce lundi. Il devance Matteo Iachino au classement de l'épreuve. La compétition reste ouverte, avec des surprises à chaque instant. Nicolas Goyard, vainqueur de cette seule course du jour, Bruno Martini et Daniele Benedetti restent en lice pour la victoire finale.
Le suspense est à son comble à Sylt, et les prochains jours promettent d'apporter encore plus d'action et de surprises lors de cette compétition palpitante avec des prévisions météo plutôt légères mardi qui devraient favoriser les courses en slalom mardi…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Windsurf World Cup Sylt Lennart Neubauer Yentel Caers Mateus Isaac

Articles similaires

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...

Le tour PWA introduit le Slalom X !

Le PWA World Tour dévoile une révolution majeure dans le monde du windsurf avec...

PWA World Tour, du changement en slalom !

Alors que le calendrier du PWA World Tour devrait être dévoilé dans les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer