Vraiment dommage

22/10/2016

C’est par un briefing bien matinal que débute cette 1ère journée, cette fois, officielle du La Torche PWA Grand Slam - La Torche Windsurf, les waveriders ayant rendez-vous dès 8h ce samedi… Si les vagues sont bien là, le vent lui est bien trop léger et ce n’est qu’en début d’après-midi qu’il s’établit au secteur Est en forcissant sensiblement.
Le comité de course ne tarde pas à envoyer le 1er heat des trials avec des qualifications longue de 20 minutes puis rallongées à 35 minutes durant lesquelles les 2 meilleures vagues sont prises en compte. Mais, on le sait, vent offshore et vagues ne font généralement pas bon ménage et c’est un vrai jeu de roulette russe auquel on assiste entre la bonne rafale qu’il faut saisir et la bonne série qu’il faut attraper. Si en free session certains proposent de belles choses, force est de constater que boucler les 3 heats des trials va s’annoncer bien plus compliqué que prévu, la faute aussi à des concurrents pas vraiment "équipé" pour ce type de conditions.
C’est finalement un long après-midi de stand-by auquel ont droit les spectateurs venus en nombre, les quelques tentatives des uns et des autres offrant un beau spectacle par moment, Jules Denel et Camille étant parmi ceux les plus à l’aise en ce samedi après-midi…
Un vent plus soutenu encore mais sans doute des conditions toujours aussi techniques attendent les waveriders dimanche sur ce La Torche PWA Grand Slam - La Torche Windsurf avec un 1er briefing prévu à 8h30.

 

Trials
Heat 1 :
Diony Guadagnino, Alexandre Grand-Guillot, Justin Denel, Clément Bozec
Heat 2 : Julian Salmonn, Arthur Arutkin, Amado Vrieswijk, Cédric Bordes
Heat 3 : Martin ten Hoeve, Philippe Mesmeur, Kilian Du Couëdic, Taty Frans

 

Pour en savoir plus sur La Torche PWA Grand Slam - La Torche Windsurf : www.pwaworldtour.com et www.latorchewindsurf.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour La Torche PWA Grand Slam La Torche Windsurf

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer