Vent léger et petites vagues à Hookipa

29/10/2023

Après 6 jours d'attente pour les conditions idéales, la Maui Strong Aloha Classic 2023 a finalement débuté à Hookipa samedi. Et malgré un vent léger et des vagues modestes, l'élite mondiale offre un beau spectacle et déjà quelques surprises.

Takara Ishii et le local Kai Lenny ouvrent le bal en se qualifiant avec brio pour la suite, montrant une aisance exceptionnelle à Ho'okipa. La journée prend une tournure décevante pour les aspirants au titre mondial, Sarah Hauser et Marc Paré, éliminés dès les 8ème de finale. Le heat opposant Marc Paré, Camille Juban et Marino Gil prend une tournure inattendue. Malgré un goiter impressionnant en fin de heat, Paré ne peut pas rivaliser avec les performances de Juban et Gil, anéantissant ainsi ses espoirs de titre mondial. Robby Swift, dans une belle forme, remporte le heat 3, éliminant au passage le triple champion du monde de la discipline, Victor Fernandez. Ricardo Campello, leader du classement mondial, survit à un heat tendu, assurant la 2ème place derrière Bernd Roediger, qui brille avec un goiter sublime. Graham Ezzy et Morgan Noireaux, locaux de Maui, brillent dans leurs heats respectifs. Antoine Martin, malgré une blessure survenue quelques semaines plus tôt, remporte le heat 6 avec confiance. L’épreuve masculine voit son point culminant arriver avec le heat mettant aux prises Thomas Traversa et Marcilio Browne. Traversa assure sa place en quart de finale, tandis que Browne, très sélectif dans le choix de ses vagues, prend la 2ème place.

Du côté des femmes, la bataille pour les demi-finales est féroce. Jane Seman remporte un quart de finale disputé, tandis que Sarah Hauser subi une élimination surprenante, contrainte d’attendre désormais la double élimination. Maria Behrens crée la surprise en remportant le 2ème quart de finale, tandis que Maria Andrés fait preuve d'une maîtrise impressionnante dans le 3ème. Sarah-Quita Offringa, leader actuelle, assure sa place en demi-finale en compagnie de la française Coraline Foveau.
La Maui Strong Aloha Classic ne fait que commencer avec des prévisions météo optimistes et une journée de dimanche qui devrait voir se dérouler la suite de la compétition.

 

Source : PWA IWT Unified Wave Tour
Photo : Fish Bowl Diaries

tags: PWA IWT Unified Wave Tour Maui Strong Aloha Classic Hookipa

Articles similaires

Bernd Roediger vainqueur au buzzer

Après une journée épique et 10 heures de compétition à...

Morgan Noireaux à Cloudbreak

Épreuve qui a fait couler pas mal d’encre en juin dernier, le Fiji Surf Pro reste...

3 questions à Coraline Foveau

En terminant 2ème de la récente Maui Strong Aloha Classic, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer