Une journée bien remplie à La Haye

16/08/2023

Dans des conditions un peu plus ventées que la veille à La Haye aux Pays-Bas, les concurrents des Allianz Sailing World Championships alternent entre Course Racing et Slalom. Luuc van Opzeeland et Emma Wilson sont en tête même si la semaine de compétition s’annonce encore longue…

Après avoir longuement attendu la veille, ce sont les femmes qui partent à l’eau les premières ce mercredi à La Haye aux Pays-Bas pour cette 2ème journée des Allianz Sailing World Championships consacrées à la catégorie iQFOil. Les premières courses en format Course Racing cèdent la place à celles en Slalom et la régularité de l’Anglaise Emma Wilson lui permet de prendre la tête de l’épreuve après 5 courses validées. La Française Hélène Noesmoen réalise une bonne 1ère journée et est 2ème, suivie de près par la Chinoise Zheng Yan. Moins de 3 points séparent les 3 femmes au classement général, la preuve que le classement peut encore évoluer rapidement…

Du côté des hommes, qui, eux aussi, passent du format Course Racing au Slalom en raison d’un vent faiblissant, cette journée de mardi est marquée par les 2 victoires consécutives de l’Italien Nicolo Renna qui lui permettent de se hisser sur la 2ème marche du podium provisoire. En forme et très régulier, le local Luuc van Opzeeland prend les commandes de l’épreuve alors que, leader la veille, l’allemand Sebastian Kördel est désormais 3ème. Moins présent que la veille, le Français Thomas Goyard rétrograde de la 3ème à la 8ème place, son frère Nicolas est 18ème
Mercredi, suite de ces Allianz Sailing World Championships avec des classements encore susceptibles d’évoluer…

 

Source : Allianz Sailing World Championships
Photos : Sailing Energy

tags: Allianz Sailing World Championships Emma Wilson Luuc van Opzeeland

Articles similaires

Shahar Tibi et Luuc van Opzeeland s'imposent

Avec le retour du vent à La Haye samedi lors de la dernière journée des...

Des courses intenses à La Haye

Dans un vent plus régulier que les jours précédents, les courses...

Un vent capricieux et du Slalom

Les journées se suivent et se ressemblent aux Pays-Bas sur les Allianz Sailing World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer