Des courses intenses à La Haye

18/08/2023

Dans un vent plus régulier que les jours précédents, les courses s’enchaînent à La Haye aux Pays-Bas jeudi sur les Allianz Sailing World Championships. Et après 14 courses validées en 4 jours, Emma Wilson et Nicolo Renna s’échappent au classement général à 2 journées de la fin.
Après 3 journées qui ont fait la part belle à la discipline du Slalom, un vent bien établi aux environs des 13 nœuds voit les concurrents des Allianz Sailing World Championships partir à l’eau pour de la Course Racing en ce jeudi pour la 4ème journée de compétition. Avec 5 courses au programme du jour, l’objectif est de compenser les courses perdues les jours précédents, les concurrents étant désormais répartis en flotte Or et Argent.

Sur un format qui fait appel à un vrai sens tactique, l’Italien Nicolo Renna creuse l’écart chez les hommes et termine sa bonne journée par une victoire. Avec 28 points, il possède une avance de 11,3 points sur le champion en titre Sebastian Kördel, Luuc van Opzeeland étant désormais 3ème, bien qu'à seulement 0,7 points. Seuls Français dans le top 10, Louis Pignolet et Thomas Goyard sont 6ème et 7ème. Plus loin déjà, Clément Bourgeois, Nicolas Goyard et Adrien Mestre pointent 12ème, 15ème et 19ème.

Chez les femmes, l’Anglaise Emma Wilson conserve sa 1ère place avec 11 points d'avance sur Shahar Tibi, la première des trois Israéliennes à figurer dans le top 5. Katy Spychakov est 3ème et sa compatriote israélienne Sharon Kantor, 5ème, elle qui a remporté le Test Event à Marseille 1 mois plus tôt. Championne en titre, l’Italienne Marta Maggetti réalise une bonne journée et est 4ème alors que la Française Hélène Noesmoen ne fait pas sa meilleure journée de la semaine et est désormais 8ème.
Vendredi, avant-dernière journée de ces Allianz Sailing World Championships avec une lutte intense au programme pour gagner sa place en medal race…

 

Source : Allianz Sailing World Championships
Photos : Sailing Energy

tags: Allianz Sailing World Championships Emma Wilson Nicolo Renna

Articles similaires

Shahar Tibi et Luuc van Opzeeland s'imposent

Avec le retour du vent à La Haye samedi lors de la dernière journée des...

Un vent capricieux et du Slalom

Les journées se suivent et se ressemblent aux Pays-Bas sur les Allianz Sailing World...

Une journée bien remplie à La Haye

Dans des conditions un peu plus ventées que la veille à La Haye aux Pays-Bas, les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer