Une course validée à Bol

03/07/2022

Épreuve qui ne compte pas, cette année encore, au classement annuel du PWA World Tour, le Croatia PWA World Tour à Bol en Croatie débute avec 1 course validée et les premières victoires de la semaine de Sarah Wennekes et Nicolas Goyard…
Avec 17 femmes et 49 hommes, la fine fleur du slalom mondial a répondu présent pour ce Croatia PWA World Tour, à l’exception de 2 grands absents, Sarah-Quita Offringa et Antoine Albeau. Cette épreuve classée 2 étoiles n’a, en effet, aucune incidence sur le classement annuel en slalom et fait plutôt office de compétition warm-up.

Réputé pour son thermique, le spot de Bol ne faillit pas à sa réputation et c’est en début d’après-midi que les premiers heats en slalom s’élancent. Dans un vent modéré entre 12 et 18 nœuds, le support foil a les faveurs de la flotte masculine et c’est Nicolas Goyard qui remporte, presque sans surprise, la 1ère finale du jour. Parti en milieu de ligne, F-465 réalise quasiment la même course qu’en Israël 13 mois plus tôt avec un 1er jibe parfait qui lui permet de s’échapper, à cette différence près que tous sont désormais en foil ! Les italiens Matteo Iachino et Bruno Martini complètent ce 1er podium du jour alors que les français William Huppert et Basile Jacquin sont respectivement 5ème et 6ème. Grand absent de cette 1ère finale de la semaine, Pierre Mortefon éliminé pour départ prématuré en quart de finale avec 5 autres concurrents !

Chez les femmes, qui inaugurent le format mixte aileron/foil sur cette épreuve, le casse-tête pour le bon choix de l’un ou l’autre des supports est là aussi au rendez-vous comme chez les hommes. La néerlandaise Sara Wennekes remporte la seule course du jour devant Marion Mortefon et la jeune norvégienne (16 ans !) Tuva Oppedal.
Dimanche, suite de ce Croatia PWA World Tour
avec une 2ème course débutée samedi et de belles batailles à suivre encore jusqu’au 6 juillet…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Marinkovic/Pwaworldtour.com - Bevan/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Croatia PWA World Tour Bol Sara Wennekes Nicolas Goyard

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer