Un Pozo bien poussif

12/07/2022

Dans des conditions de waveriding parfois très limites, la 3ème journée de la Gran Canaria Windsurf World Cup lundi permet d’attaquer timidement les tableaux séniors féminins et masculins. Au programme, quelques frayeurs pour certains cadors de la discipline et même l’élimination surprise de l’allemande Lina Erpenstein, l’une des favorites, par une jeune belge âgée de 12 ans, Sol Degrieck !

Le spot de Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria aux Canaries montre un visage bien tristounet en ce milieu de mois de juillet avec du vent certes tous les jours ou presque, mais avec des vagues qui en revanche ont décidé de bouder l’épreuve… Les jeunes partent à l’eau les premiers aux environs de 10h, l’occasion pour Alexia Kiefer Quintana de s’imposer en U20 chez les filles et Tobias Bjørnaa de faire de même en U17 garçons.
A la faveur de conditions qui semblent s’améliorer, c’est vers 11h que les hommes entrent en piste les premiers avec des vagues qui se font toujours aussi discrètes, une bonne rampe en surf comme en saut tenant plus de la chance que du choix délibéré. Les favoris de chaque heat s’imposent sans surprise, et sans vraiment briller, les rares faits marquants du jour étant un beau double loop de Josep Pons ou encore le score en surf du local Moritz Mauch.

Après une pause en raison de conditions qui se sont dégradées, ce sont les femmes qui prennent le relais en début d’après-midi pour leurs premiers heats de la semaine. Entre annulations et heats recourus, la confrontation franco-française entre Coraline Foveau et Marine Hunter tourne à l’avantage de cette dernière. Les favorites comme Justyna Sniady, les sœurs Moreno et Sarah-Quita Offringa passent, non sans se faire quelques sueurs froides face à des concurrentes plus jeunes et plus légères qui sont, logiquement, plus à l’aise dans ces conditions. Promise à une place dans le top 4, l’allemande Lina Erpenstein en fait d’ailleurs les frais et tombe sur un os surnommé Sol Degrieck, une jeune belge qui, du haut de ses 12 ans, propose un style affirmé en surf et retrouvera Daida Moreno au tour suivant !
Mardi suite de cette Gran Canaria Windsurf World Cup
avec des conditions qui devraient être les meilleures de la semaine si les prévisions météo n’évoluent pas d’ici là…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Windsurf World Cup

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer