Un grand moment de windsurf

30/07/2019

Au terme de 2 nouvelles et ultimes manches courues lundi sur la Fuerteventura World Cup, Antoine Albeau remporte l’épreuve canarienne pour la 12ème fois de sa carrière devant un Pierre Mortefon et un Matteo Iachino au contact jusqu’au bout, les 3 hommes atomisant véritablement la concurrence.
Après 4 longues et intenses journées de compétition à Sotavento, tout se joue en ce lundi sur cette Fuerteventura World Cup avec 3 garçons encore en lice pour la victoire finale, Antoine Albeau, Pierre Mortefon et Matteo Iachino. Dans la 1ère finale du jour, quasi tricolore avec 6 français présents sur 8 prétendants à la victoire, c’est l’italien qui prouve qu’il n’a pas dit son dernier mot en s’imposant. Derrière, la bagarre fait rage entre Albeau et Mortefon avec 2 hommes qui se rendent coup pour coup au cours d’un échange viril et d’une rare intensité, les 2 français n’arrêtant pas de se doubler et de se redoubler, FRA-192 prenant finalement un court avantage sur la ligne d’arrivée.
Dans l’ultime manche du jour, décisive pour la victoire finale, Antoine Albeau prouve qu’il est décidément un grand champion et mène la course de bout en bout cette fois alors que l’explication de texte se passe cette fois entre Mortefon et Iachino, dans cet ordre à l’arrivée. Non sans mal cette année, mais avec panache et efficacité, Antoine Albeau remporte cette Fuerteventura PWA World Cup pour la 12ème fois de sa carrière au terme d’une semaine de course parmi les plus belles et intenses à suivre ces dernières années. Preuve de la domination des 3 garçons durant l’épreuve qui a, il faut bien l’avouer occulter le reste de la flotte 5 jours durant, le trio aura participé à 26 des 27 finales possibles et remporté 8 des 9 courses courues au total !!!
Derrière, Julien Quentel prend une 4ème place émérite devant Cédric Bordes, Maciek Rutkowski et Jordy Vonk. Discret mais terriblement efficace avec notamment une 2ème place dans la dernière finale de la semaine, Alexandre Cousin prend la 9ème place de l’épreuve, permettant ainsi à la délégation tricolore de briller, une fois de plus, avec 5 français dans les 9 premiers !
Au classement annuel de la discipline, Antoine Albeau s’envole et devance Jordy Vonk ainsi que Pierre Mortefon avec une épreuve à Hvide Sande au Danemark mi-septembre qui devrait, elle aussi, être riche en intensité !


Voir le classement slalom hommes après 4 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/PWAWorldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup Sotavento Antoine Albeau Pierre Mortefon Matteo Iachino

Articles similaires

3 questions à Matteo Iachino

3ème de la Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento aux Canaries fin juillet et de...

Ricardo Campello sur la Tenerife PWA World Cup

Leader en vagues après sa victoire sur le Gran Canaria Wind & Waves Festival à...

3 questions à Pierre Mortefon

2ème de la récente Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento, Pierre Mortefon...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer