Un final à suspens au Danemark !

15/09/2017

Alors que le classement final masculin était joué depuis la veille, les femmes offrent jeudi à Hvide Sande au Danemark un final digne des meilleurs films hollywoodiens avec une victoire d’épreuve qui revient, presque par miracle à Sarah-Quita Offringa, sacrée du même coup championne du monde de la discipline pour la 4ème fois !
Après la superbe journée de course mercredi, c’est un spot d’Hvide Sande bien plus calme qui accueille les concurrents pour cette dernière journée de l’Hvide Sande PWA World Cup. Alors que le parc coureurs remballe doucement mais sûrement, c’est en début d’après-midi qu’Eole décide de faire une dernière apparition, permettant de boucler le slalom n°7 entamé la veille chez les hommes. Eliminé en quart de finale, Antoine Albeau ne s’affole pas plus que ça et même la victoire de Matteo Iachino ne vient pas inquiéter le français qui remporte ainsi sa 3ème étape de la saison et se détache encore un peu plus au classement annuel. Iachino et Ross Williams complètent ce podium danois alors que les français font un beau tir groupé dans le top 10 avec Pierre Mortefon 5ème, Julien Quentel 6ème, Antoine Questel 8ème et Tristan Algret 9ème.
Chez les femmes, tout reste encore possible après la belle journée de Delphine Cousin Questel la veille et se produit alors un scénario aussi improbable qu’inédit, même difficile à concevoir dans la tête des meilleurs scénaristes. Dans sa demi-finale, Sarah-Quita Offringa, comme d’habitude, devance ses poursuivantes sauf qu’ARU-91 se trompe de parcours et est éliminée comme le reste de la flotte. Pour Delphine Cousin Questel, c’est alors un boulevard qui s’ouvre, la française devant se qualifier en finale et remporter celle-ci pour espérer empocher cette épreuve et redistribuer ainsi les cartes pour le titre mondial avant la dernière épreuve en Nouvelle-Calédonie. Le challenge est largement à la portée de la française mais, dans un vent bien léger par moment, un 1ère jibe mal engagé permet à Marion Mortefon d’en profiter, de l'emporter et de monter in extremis sur la 3ème marche du podium alors que FRA-775 voit ses rêves de grande finale à Nouméa s’évanouir. Sur la plage, Sarah-Quita Offringa ose à peine y croire et, après s’être mordue les doigts de longues minutes, elle peut laisser éclater sa joie, assurée cette fois d’un 4ème titre mondial dans la discipline à une étape de la fin.
Si ces dames ont rendez-vous fin novembre en Nouvelle-Calédonie pour leur dernière épreuve de la saison, les hommes se retrouveront eux à Sylt en Allemagne dans quelques jours pour une épreuve toujours incertaine, en conditions comme en nombre de manches.

 

Voir le classement slalom femmes après 3 étapes

 

Voir le classement slalom hommes après 4 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Hvide Sande PWA World Cup Sarah-Quita Offringa Antoine Albeau

Articles similaires

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...

La messe est loin d'être dite

3 nouvelles manches chez les femmes et 2 chez les hommes vendredi permettent d’affiner les...

Live streaming Hvide Sande - Jour 5

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer