Un début technique à Silvaplana

25/08/2022

Dans des conditions techniques à souhait, les iQFOil Youth & Junior World Championships à Silvaplana en Suisse débutent enfin merci avec 3 courses en Slalom version downwind validées. L’occasion pour la jeune génération du windsurf olympique de montrer l’étendue de son talent…

Avec quelque 248 concurrents présents et 28 nations au rendez-vous, la 2ème édition des iQFOil Youth & Junior World Championships a fière allure avec un événement qui a choisi cette année le plan d’eau de Silvaplana en Suisse. Et après une journée de mardi durant laquelle le vent s’est montré poussif, place aux choses sérieuses en ce mercredi avec le retour du Maloja, le fameux thermique local.
Avec des zones de lancements techniques et plutôt courtes à négocier et des bords physiques sur le parcours en slalom downwind mis en place, la moindre erreur se paie cash. Les conditions permettent malgré tout de valider 3 courses dans chacune des 4 catégories avec des heats souvent très intenses.

En U19, les favoris répondent présents avec l’israélienne Tamar Steinberg au coude à coude avec la tchèque Barbora Svikova. Du côté des hommes, l’anglais Charlie Dixon partage la 1ère place au classement général provisoire avec l’italien Manolo Umberto Modena. 6ème, le français Paul Napoléone se place pour le reste de la semaine…
En U17, la hongroise Simon Hanna devance la grande favorite, la turque Elif Ercan, alors que du côté des garçons, la délégation tricolore marque d’entrée de jeu son territoire avec Tom Nicolle 1er, Lucas Gadeyne 3ème, Noé Garandeau 7ème et Antoine Martin 8ème !
Jeudi, suite de ces iQFOil Youth & Junior World Championships avec encore 4 jours de compétition au programme et des classements qui, logiquement, évolueront encore…

 

Voir les classements

 

Pour en savoir plus sur les iQFOil Youth & Junior World Championships : 2022iqyjworlds.sailti.com

 

Source : iQFOil Youth & Junior World Championships
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOil Youth & Junior World Championships Silvaplana

Articles similaires

3 questions à Kylian Manhaval

Récent vainqueur en U17 des iQFOil Youth & Junior World Championships à Cadix...

Les champions du monde sacrés à Cadix

Antichambre de la catégorie séniors, les iQFOil Youth & Junior World...

3 questions à Tom Nicolle

2ème derrière Noé Garandeau (cf notre article du 5 septembre 2022) lors des...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer