Les champions du monde sacrés à Cadix

29/10/2023

Antichambre de la catégorie séniors, les iQFOil Youth & Junior World Championships viennent de s’achever à Cadix en Espagne. Leonardo Tomasini et Francesca María Salerno en U19 et Kylian Manhaval et Tuva Oppedal en U17 s’imposent et marquent les esprits pour le futur de la classe olympique…

Avec 366 concurrents présents et 30 nations représentées, les iQFOil Youth & Junior World Championships à Cadix en Espagne du 20 au 28 octobre ont fait le plein de concurrents, la preuve que classe olympique a su se faire une place chez les plus jeunes. Et au terme d’une semaine marquée par des conditions variées, c’est samedi qu’avait lieu l’épilogue de cette épreuve avec les medal races.
En U19 chez les hommes, cette dernière journée est le théâtre d'un duel électrisant, et c'est l'Italien Leonardo Tomasini qui défend avec brio sa 1ère place obtenue dès le 1er jour de course. Il devance le Letton Davis Mazais et le Polonais Igor Lewinski, alors que le 1er français Noé Garandeau termine 7ème. Du côté des compétitrices en U19, la Norvégienne Tuva Oppedal confirme sa suprématie. Sa finale épique contre l'Allemande Sophia Meyer et la Tchèque Kristyna Pinosova est une démonstration de talent pur.

Chez les garçons en U17, le Français Kylian Manhaval a fait forte impression tout au long de la semaine et conserve sa médaille d'or après une finale captivante avec l'Espagnol Antonio Medina et son compatriote Titouan Lethuillier. Avec Félix Dary 4ème et Hoël Quintric 7ème, les tricolores jouent placés avec 4 concurrents dans le top 10. Côté féminin, l'Italienne Francesca María Salerno crée la surprise en remontant de la 4ème à la 1ère place. L’Espagnole Martina Mantovani et l'Italienne Medea Falcioni s'adjugent respectivement les 2ème et 3ème places. Qualifiée pour cette medal race, la Française Zoé Feuerstein se classe 9ème. En U15, dont les concurrents courent avec les U17, l'Italienne Medea Falcioni et le Néerlandais Finn Brüll s’imposent logiquement.

 

Source : iQFOil Youth & Junior World Championships
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOil Youth & Junior World Championships Tuva Oppedal Leonardo Tomasini Francesca María Salerno Kylian Manhaval

Articles similaires

3 questions à Kylian Manhaval

Récent vainqueur en U17 des iQFOil Youth & Junior World Championships à Cadix...

3 questions à Tom Nicolle

2ème derrière Noé Garandeau (cf notre article du 5 septembre 2022) lors des...

3 questions à Noé Garandeau

Vainqueur des iQFOil Youth & Junior World Championships qui avaient lieu à Silvaplana...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer