Publicité:

3 questions à Noé Garandeau

05/09/2022

Vainqueur des iQFOil Youth & Junior World Championships qui avaient lieu à Silvaplana en Suisse du 20 au 28 août dernier, le français Noé Garandeau succède à son compatriote Elliot Ponce-Baranski et empoche le titre mondial en U17. Pour Windsurfjournal.com, le pensionnaire du Pôle Espoir Voile Mauguio-Carnon revient sur ce titre et cette épreuve peu ventée et compliquée…

 


Windsurfjournal.com : Pourrais-tu tout d'abord te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Noé Garandeau : Je m’appelle Noé Garandeau, j’ai 16 ans et je m’entraîne au Pôle Espoir de Mauguio-Carnon. J’ai commencé la planche à l’âge de 7 ans avec la Bic 293 sur laquelle j’ai remporté mon premier championnat de France en 2018 puis en 2019 et plus récemment le championnat de France foil en 2021.

 


WJ : C'est une semaine très particulière qui a eu lieu à Silvaplana avec très peu de courses disputées, comment as-tu vécu cette épreuve de l'intérieur ?
NG : Oui, c’était dur mentalement, il fallait rester concentré tout au long de la semaine pour être le plus régulier possible et pour ne passer à côté d’aucune manche. Sur le format slalom les départs étaient très importants, surtout sur la medal race où il fallait assurer son départ.

 


WJ : Pour ce titre mondial, tu succèdes à Elliot Ponce-Baranski, qui était lui sur le Championnat de France Jeunes X Glisse Slalom... Rêves-tu de l'imiter et de remporter également les championnats d'Europe en octobre prochain à Brest ?
NG : Oui, le championnat d’Europe à Brest est un objectif pour bien clôturer ma saison en U17 comme l’a fait Elliot l’année dernière. Mais je vais dès maintenant commencer à préparer la saison 2023, car le niveau en U19 est très élevé.

 

Pour en savoir plus sur Noé Garandeau : www.instagram.com/noegarandeau


Source : Noé Garandeau
Photos : Sailing Energy

tags: Noé Garandeau iQFOil Youth & Junior World Championships Silvaplana

Articles similaires

De grosses bagarres et un beau final

Avec le retour des conditions dimanche à Silvaplana en Suisse sur les iQFOil Youth &...

De belles courses en foil à Leucate

Au terme d’une épreuve ON/OFF durant laquelle le vent aura été...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer