Publicité:

Un début en douceur

11/11/2022

Dans un vent léger entre 6 et 10 nœuds, la Fly! ANA Yokosuka World Cup au Japon débute timidement avec quelques heats validés chez les hommes et un seul pour les femmes…

28 femmes et 56 hommes sont au rendez-vous de cette dernière étape de l’année du PWA World Tour à Yokosuka au Japon dans la discipline du slalom, la seule et unique épreuve pour les premières, la 2ème pour ces messieurs. Après la confirmation des inscriptions en matinée, c’est en début d’après-midi que les paddocks s’agitent avec une brise oscillant entre 6 et 10 nœuds.
Dans un vent léger et compliqué pour la direction de course afin de mouiller un parcours "propre", les heats du 1er puis du 2ème tour s’enchaînent, ponctué par des départs prématurés, 4 sur 6 heats validés au total.

Si Taty Frans et Arnon Dagan passent à la trappe d’entrée de jeu, la logique sportive est sinon respectée dans l’ensemble avec notamment le beau parcours du français Lohan Jules. Chez les femmes, un seul heat validé permet à Delphine Cousin de remporter son ticket pour le tour suivant avant que le vent ne s’en aille définitivement…
Samedi, suite de cette Fly! ANA Yokosuka World Cup avec des prévisions météo plutôt légères avant qu’Eole ne donne de la voix dimanche avec 25 à 30 nœuds annoncés de secteur sud-ouest !

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fly! ANA Yokosuka World Cup Yokosuka

Articles similaires

3 questions à Justine Lemeteyer

Véritable révélation de l’année sur la scène...

3 questions à Pierre Mortefon

7ème mondial en slalom cette année après avoir été sur le...

3 questions à Matteo Iachino

À égalité parfaite de points avec Maciek Rutkowski lors de la finale au...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer