Tokyo 2020, une annulation encore possible et un typhon en vue

21/07/2021

Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo doivent s’ouvrir le 23 juillet avec des épreuves en RS:X prévues à partir du dimanche 25, et jusqu’au samedi 31 juillet, et que la situation sanitaire se dégrade au Japon comme au sein du Village Olympique, Toshiro Muto, le chef du comité d'organisation des JO de Tokyo, a annoncé hier mardi rester attentif au nombre de cas positif, n’excluant pas une possible annulation de dernière minute.

Concernant les épreuves de voile, elles auront lieu pour leur part sur la petite île d'Enoshima dans la baie de Sagami, dans la préfecture de Kanagawa. Le site olympique de voile est situé à 50 kilomètres au Sud de Tokyo, un lieu où les athlètes s’entraînent et prennent leurs marques depuis plusieurs jours déjà.
Et si ce relatif éloignement du Village Olympique préserve pour le moment les "voileux" de cas de Covid-19 au sein même d’Enoshima, c’est une autre problématique qui vient se poser avec l’arrivée prochaine du typhon Habigis qui pourrait venir perturber le bon déroulement des couses. Du vent très fort, des pluies soutenues et une mer très agitée avec des creux de 3 mètres sont en effet attendus.

Avec une situation qui est logiquement amenée à évoluer rapidement dans les prochaines 48 à 72 heures, l’ascenseur émotionnel reste de mise pour les athlètes qui ont connu déjà le report des Jeux Olympiques une 1ère fois et qui voient désormais une nouvelle épée de Damoclès se dessiner avec, en prime pour les concurrents en voile, des conditions météo très particulières avec lesquelles ils devront composer…

 

Pour en savoir plus sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : www.olympics.com

 

Source : World Sailing
Photos : Sailing Energy/World Sailing

tags: Jeux Olympiques Tokyo 2020

Articles similaires

7 questions à Hélène Noesmoen

Lors de la journée presse organisée par la FFVoile en avril dernier, nous avons eu...

7 questions à Nicolas Goyard

A l’occasion de la journée presse organisée par la FFVoile à la...

Une journée à la Marina olympique de Marseille

Au cœur de l'effervescence préolympique, le monde du windsurf se tourne vers la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer