Publicité:

Session tests - Almanarre - 5 septembre

11/09/2015

Malgré des conditions de waveriding plutôt maigres ces derniers temps en Méditerranée, les sessions de tests s’enchaînent pour Mathieu Bonno. Le vent était un peu irrégulier mais souvent assez fort à l'Almanarre le samedi 5 septembre dernier. Très peu de vagues, pas de conditions de surf mais cela nous a permis de tester les accélérations, le départ au planing ou encore de reprise de ce dernier après des manœuvres ou des sauts...

 

Fanatic Stubby TE 77 2016
Dans ces conditions sans vagues, ce n'est pas forcément la planche idéale, elle reste assez large sur l'arrière et il n'est pas toujours facile de la contrôler dans les surventes en ligne droite. En revanche, c'est un véritable régal pour la prise de vitesse rapide et pour la reprise du planing après des sauts. A noter qu'elle est vraiment sympa dans les rotations !

 

Fanatic TriWave 82 2016
Voilà une planche passe-partout vraiment sympa dans les conditions bump & jump de l'Almanarre. Avec de la vitesse ou du contrôle dans les courbes, elle permet au navigateur d'être très à l'aise pour profiter de sa navigation. Elle reste assez large, cela pourra peut-être gêner les habitués à des planches très étroites mais une fois que l'on a pris l'habitude de ces nouvelles planches, on peut se déplacer à la demande sur le plan d'eau.

 

NeilPryde Combat HD 4.7 2016
Dans ce vent irrégulier, la Combat est vraiment à l'aise. De la puissance à bas régime et une très grande plage d'utilisation, il faut tout de même aimer avoir un peu de main arrière. La voile est très joueuse, stable, malgré une légère souplesse. Nous espérons pouvoir rapidement la tester avec le mât conseillé et avec les 2 tailles de mâts possibles.

 

North Sails Volt 4.7 2016
C’est une voile stable et un peu raide dans ces vents irréguliers. Dans une navigation plus tranquille avec quelques rotations et des bords à droite à gauche, elle est vraiment sympa et facile à maîtriser. Pour jouer un peu plus sur le plan d'eau, nous manquions un peu de souplesse sur la voile. Nous attendons, là aussi, de pouvoir la tester avec le mât conseillé par la marque.

 

Simmer Style Black Tip 4.2 2016
La bordure un tout petit peu haute peut surprendre dans une navigation plutôt bump & jump mais c’est une voile très stable et avec un peu de souplesse pour garder le côté joueur. Nous avons pu profiter du vent plus fort en fin d'après-midi pour tester ce modèle en 4.2 m² et nous avons pu facilement nous déplacer sur le plan d'eau pour aller chercher quelques minis rampes ou passer à travers les grosses risées. Avec son côté un peu agressif et sa bordure haute, nous avons hâte de pouvoir la tester dans de vraies conditions de surf.

 

Voir la rubrique Tests Windsurfjournal.com

 

Source : Mathieu Bonno/Windsurfjournal.com

tags: tests vidéos Fanatic Stubby TE 77 2016 Fanatic TriWave 82 2016 NeilPryde Combat HD 4.7 2016 North Sails Volt 4.7 2016 Simmer Style Black Tip 4.2 2016

Articles similaires

Test Severne Mako 91 2019

Nouveau modèle apparu dans la collection Severne, la Mako est la planche de vagues...

Test NeilPryde V8 6.7, 7.2 et 7.7 2019

Modèle best-seller réapparue en 2017 dans la collection NeilPryde, la V8 est...

Test Simmer Style Cortex 84 2019

Nouveau modèle au shape atypique dans la collection Simmer Style, la Cortex 84 est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer