Publicité:

Same players shoot again !

12/05/2018

Dans des conditions quasi similaires à la veille samedi sur la Fly! ANA PWA World Cup à Yokosuka au Japon, Gonzalo Costa Hoevel impose sa vitesse en foil et prend les commandes de la discipline alors qu’en slalom, Antoine Albeau, champion du monde en titre, ne rate pas son entrée avec sa 1ère victoire de la saison !
Pour la 3ème journée de cette Fly! ANA PWA World Cup, les conditions sont en tous points similaires à la veille et c’est en windfoil que débutent de nouveau les hostilités avec 1 manche remportée cette fois par Gonzalo Costa Hoevel après une belle bagarre avec le français Julien Bontemps. Pourtant bien parti, Antoine Albeau rate son wishbone lors d’un virement de bord sur le 1er bord, une erreur fatale qui l’empêche de jouer avec les garçons aux avant-postes avec une 5ème place au final sur cette 2ème manche de la semaine…
Tout 1er slalom de l’année pour les hommes, après les femmes la veille, la manche n°1 est un parfait bis repetita de la saison dernière avec une course qui voit rapidement Antoine Albeau prend l’ascendant sur Matteo Iachino et Pierre Mortefon, FRA-192 jibant le 1er en tête et ne quittant plus la tête de la course. Juste derrière en embuscade, les français Tristan Algret et Pascal Toselli jouent placés aux 4ème et 5ème place soit au total 4 tricolores dans les 5 premiers. Chez les femmes, seule la finale perdants femmes de la manche n°1 est validée, permettant au passage à la jeune néo-calédonienne Océane Lescadieu de se faire remarquer en l’emportant.
Dimanche, la Fly! ANA PWA World Cup devrait cette fois changer de visage avec de solides conditions annoncées et des manches avec un vent entre 25 et 30 nœuds au programme du jour !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fly! ANA PWA World Cup Yokosuka Delphine Cousin Antoine Albeau Gonzalo Costa Hoevel

Articles similaires

PWA Highlights 2006

Le PWA World Tour continue de nous faire voyager dans le temps, à défaut de...

PWA Jeep Hawaii Pro 2005

La faute à une saison 2020 en berne en raison de la crise sanitaire liée au...

PWA en Croatie, un beau warm-up en perspective ?

Dans un calendrier du PWA World Tour particulièrement chamboulé...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer