Qui arrêtera Matteo Iachino ?

06/10/2016

Au terme de 2 manches validées mercredi sur le Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam en Allemagne, l’italien Matteo Iachino enfonce le clou avec 2 nouvelles victoires de manche, portant son score parfait à 3 victoires sur 3 courses courues. Derrière seuls désormais Julien Quentel et Ross Williams parviennent encore à tenir le rythme imposé par ITA-140…
Journée sensée démarrer sur les chapeaux de roue, ce mercredi pourtant Eole toussote sur le plan d’eau de Sylt et il faut attendre la toute fin de matinée pour que le vent de Nord à Nord/Est s’installe enfin sur le plan d’eau. Dès les quarts de finale, le grand ménage commence dans les heats d’élimination avec les éliminations prématurées d’Antoine Albeau, de Pierre Mortefon ou encore d’Antoine Questel (foostrap cassé) alors que Julien Quentel ne passe pas loin de la correctionnelle après une collision avec Kurosh Kiani… Dans une finale des plus hétéroclites où, pour une fois, SXM-421 est le seul représentant tricolore, c’est l’italien Matteo Iachino qui se montre le plus inspiré sur la ligne de départ, son petit plus en vitesse faisant la différence au fil des bouées. Le solide autrichien Marco Lang prend la 2ème place suivi de Gonzalo Costa-Hoevel, Malte Reuscher et Julien Quentel.
Le 2ème et dernier slalom du jour offre la même configuration ou presque avec un Matteo Iachino tout simplement impressionnant de maîtrise et de vitesse, des Julien Quentel et Ross Williams toujours placés, de nouveaux visages dans les phases finales et les absences remarquées des français en final, Pierre Mortefon devant se contenter cette fois d’une victoire en finale perdants.
Largement en tête après 3 manches remportées, Matteo Iachino réalise le hat-trick parfait en ce mercredi suivi de Julien Quentel et de Ross Williams alors que loin derrière, 9ème, Pierre Mortefon n’a certainement pas dit son dernier mot…
Jeudi, suite de ce Mercedez-Benz Sylt PWA Grand Slam avec des conditions très favorables pour le freestyle en matinée avant, sans doute, que les slalomers ne prennent le relais dans l’après-midi.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam Sylt Matteo Iachino Julien Quentel Ross Williams

Articles similaires

3 questions à Damien Arnoux

A 21 ans, le hyérois Damien Arnoux frappe fort en cette rentrée lors de la Hvide...

Du nouveau en 2020 sur le PWA World Tour !

C’est un vent de révolution qui devrait souffler en 2020 sur le PWA World Tour, et...

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer