Quel spectacle !!!

16/06/2018

La Nortada n’en finit pas de délivrer son puissant thermique à Viana do Castelo au Portugal avec 4 nouvelles éliminations (et 4 vainqueurs différents à chaque fois !) bouclées vendredi qui permettent à Delphine Cousin et Matteo Iachino de rester en tête, pour le moment…
Après une journée de jeudi qui restera dans les annales de la discipline slalom sur ce PWA World Tour, c’est tranquillement qui débute ce vendredi sur cette Viana PWA World Cup avant que le vent ne prenne rapidement des tours. Les concurrents sont désormais habitués et toutes et tous préparent leur plus petit quiver en prévision d’une course encore sportive avec un anémomètre dans le rouge à 40 nœuds et plus…
A un Pierre Mortefon près, éliminé en quart de finale, les meilleurs sont au rendez-vous de la 1ère finale du jour et c’est Matteo Iachino, en solide leader du classement annuel, qui s’impose, profitant d’une petite faute de Pascal Toselli sur le dernier jibe. Blessé à l’épaule à l’entrainement quelques jours auparavant, ce dernier revient enfin à son meilleur niveau après 2 finales perdants la veille… Dans la 2ème finale du jour, c’est rapidement Antoine Albeau qui reprend les choses en main mais c’est sans compter sur un Matteo Iachino combatif qui ne lâche rien et met la pression sur les derniers mètres de la ligne d’arrivée. De retour en finale, Pierre Mortefon signe une 5ème place qui lui permet de remonter en 4ème position derrière le trio de tête composé de Matteo Iachino, Antoine Albeau et Cédric Bordes.
Chez les femmes, les journées se suivent et ne se ressemblent pas puisque après la brillante prestation de Delphine Cousin la veille, ce sont Sarah-Quita Offringa et Marion Mortefon qui empochent les 2 manches du jour, la 1ère à la régulière, la 2ème après une chute de FRA-775 sur le dernier jibe.
Au classement général et après 4 manches (et donc 1 discard déjà en poche), Delphine Cousin reste en tête chez les femmes mais doit se méfier de ses concurrentes de plus en plus pressantes. Du côté des hommes, seul garçon à avoir participé à toutes les finales, Matteo Iachino garde une courte avance sur Antoine Albeau alors que derrière le classement promet encore d’être chamboulé dans les jours qui viennent ! Sur une épreuve enfin qui met à rude épreuve le matériel comme le pilote, à signaler les blessures de la française Alice Littaye et du croate Enrico Marroti alors que la Nortada devrait encore au rendez-vous ce samedi...

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Viana PWA World Cup Viana do Castelo Delphine Cousin Matteo Iachino

Articles similaires

Live streaming Pozo Izquierdo - Jour 9

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs du Gran Canaria Wind & Waves...

Live streaming Pozo Izquierdo - Jour 8

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs du Gran Canaria Wind & Waves...

Moreno et Campello résistent à la pression !

Au terme d’une journée haletante et de heats relevés jeudi sur le Gran...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer