Offringa et Iachino sacrés à Hvide Sande

01/09/2019

Une ultime manche disputée samedi à Hvide Sande sur la Hvide Sande PWA World Cup permet à Sarah-Quita Offringa et Matteo Iachino de remporter cette étape danoise avant une dernière explication courant novembre à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.
Avec 10 à 20 nœuds à l’anémomètre et une remise des prix prévue dans l’après-midi, le ton est rapidement donné lors du skipper meeting avec une seule et unique manche prévue en ce samedi pour la dernière journée de cette Hvide Sande PWA World Cup. Du côté des femmes, si la victoire d’étape est désormais acquise pour Sarah-Quita Offringa, suivie de sa dauphine Delphine Cousin, derrière tout reste encore possible pour la 3ème place sur le podium. Au gré d’une semaine avec des hauts et des bas, Marion Mortefon ne rate pas cette ultime occasion de faire la différence et sa 1ère victoire de la semaine lui permet de faire la différence avec l’anglaise Jenna Gibson.
Chez les hommes, la marge de manœuvre est faible pour Pierre Mortefon qui a 4 points de retard sur Matteo Iachino et tous les espoirs du français s’envolent avec un départ prématuré en demi-finale. Pour Antoine Albeau, une erreur de parcours vient clôturer la série noire du 25 fois champion du monde et c’est un Maciek Rutkowski très rapide qui fait coup double avec sa 1ère victoire d’une finale en slalom et son 1er podium par la même occasion !
La traditionnelle étape de Sylt en Allemagne
n’accueillant pas la discipline du slalom cette année, c’est à Nouméa en Nouvelle-Calédonie en novembre prochain qu’aura lieu l’explication de texte finale avec des titres en slalom encore très ouverts qui présagent encore de belles bagarres sur l’eau…

 
Voir le classement slalom femmes après 3 étapes

 

Voir le classement slalom hommes après 4 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Hvide Sande PWA World Cup Hvide Sande Sarah-Quita Offringa Matteo Iachino

Articles similaires

PWA Highlights 2004

Alors que le PWA World Tour ne se résume plus à cette heure qu’à 4...

La série noire continue, Fuerteventura annulé !

On peut désormais parler de véritable hécatombe concernant le PWA World...

La Tenerife PWA World Cup annulée

C’est une crise sans précédent que vit actuellement le PWA World Tour, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer