Nicolas Goyard sur le toit du monde !

06/10/2019

2 dernières manches courues dimanche à Sylt sur la Mercedes-Benz Sylt PWA World Cup permettent à Nicolas Goyard de faire finalement la différence et de remporter cette étape allemande, empochant au passage le très convoité titre mondial dans la discipline !
D’une régularité exemplaire depuis le début de la semaine, Nicolas Goyard sait que cette journée est décisive, lui qui a fait le break la veille avec ses principaux adversaires, son frère Thomas et Alexandre Cousin, et qui s’est emparé de la tête de cette étape allemande avec une sérieuse option en prime pour le titre mondial. Avec un vent qui tarde à se lever et une cérémonie de clôture prévue aux environs de 15 heures, les courses à venir sont tout simplement décisives et tout reste possible entre les 3 français…
La direction de course opte pour un parcours de course racing et pendant que l’allemand Sebastian Kördel prend d’entrée de jeu les commandes la course suivi du néerlandais Luuc Vanopzeeland, derrière une bagarre tactique terrible s’engage entre les 3 tricolores. 3ème Nicolas Goyard s’accroche et voit son frère Thomas se rapprocher inexorablement sur le dernier bord. En surpuissance, FRA-03 explose en plein vol, chute lourdement et voit passer ses adversaires un à un... Le temps de remonter sa voile au tire-veille, il termine 29ème de cette manche. La messe est dite cette fois et son frère Nicolas peut laisser exploser sa joie, sa disqualification dans la dernière manche du jour comptant pour du beurre…
Victorieux de la dernière course de la semaine et de l’année dans la discipline, Alexandre Cousin clôture de la plus belle des manières sa campagne allemande et monte sur la 2ème marche du podium de l’épreuve comme du podium annuel, à égalité de points avec Nicolas Goyard, ce dernier s’imposant à la faveur de sa victoire d’étape. 4ème après 10 manches validées, Matteo Iachino voit ses rêves de titre mondial s’envoler mais peut savourer comme il se doit une belle 3ème place.
Après 10 journées dont certaines d’une rare intensité, la Mercedes-Benz Sylt PWA World Cup s’achève sur les titres mondiaux de Yentel Caers en freestyle et de Thomas Goyard en foil, les victoires d’étape de Sarah-Quita Offringa et Thomas Traversa en vagues ainsi qu’Amado Vrieswijk en freestyle et rendez-vous est donné désormais fin octobre sur l’île de Maui à Hawaii pour la grande finale dans la discipline reine des vagues !

 

Voir le classement foil hommes après 3 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA World Cup Sylt Nicolas Goyard Alexandre Cousin Matteo Iachino

Articles similaires

3 questions à Alexandre Cousin

Sacré vice-champion du monde PWA en foil à égalité de points de son...

3 questions à Nicolas Goyard

Couronné champion du monde PWA en foil il y a quelques jours en Allemagne au sortir de la...

Live streaming Sylt - Jour 10

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Mercedes-Benz Sylt PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer