Net et sans bavure

30/04/2022

MAJ

Un léger courant d’Est permet de valider 2 nouvelles courses en Slalom vendredi sur la Semaine Olympique Française à Hyères, l’occasion pour Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard de remettre une copie nette et sans bavure avant les medal races samedi.

Décisif, ce vendredi marque l’avant-dernière journée de compétition à Hyères sur la Semaine Olympique Française et la dernière chance pour certains d’accéder au fameux top 10 synonyme de qualification en medal race. Un vent d’Est entre 10 et 12 nœuds est au rendez-vous et c’est la discipline du Slalom qui est privilégiée dans des conditions plus légères que les jours précédents. En s’imposant de nouveau par 2 fois, la française Hélène Noesmoen impose un peu plus sa suprématie avec un total de 12 victoires sur 15 courses disputées, son plus mauvais résultat de la semaine étant… une 8ème ! FRA-57 se qualifie directement pour la finale à 3 au cours de laquelle elle retrouvera notamment la polonaise Maja Dziarnowska et l’autre française Delphine Cousin. Manon Pianazza 6ème et Lucie Belbeoch 7ème seront au rendez-vous de la medal race samedi alors que Marion Mortefon, 11ème, échoue pour 1 petit point…

Avec 2 nouvelles victoires pour lui aussi vendredi, Nicolas Goyard continue de caracoler en tête de cette épreuve avec désormais 11 premières places (d'affilée !) sur 16 courses disputées. Plus incisif en ce dernier jour de qualification, le tricolore Clément Bourgeois reprend pour sa part la place de dauphin à l’allemand Sebastian Koerdel. Et avec Louis Pignolet 6ème, Pierre Le Coq 7ème et Thomas Goyard 9ème, ce sont au total 5 français qui participeront à la medal race samedi…


Format pour les iQFOiL
Tous les compteurs sont remis à zéro. Trois courses pour déterminer le vainqueur.
Le leader du classement général à l’issue de la semaine accède directement à la finale.
Les concurrents de la 4ème à 10ème places disputeront un quart de finale, une seule course, attribuant les places du 6ème au 10ème. Les deux premiers de ce quart de finale atteignent la demi-finale où ils affrontent le 2ème et le 3ème du classement général. Les deux premiers se qualifient pour la finale. Une troisième et dernière course, une finale à trois : l’ordre d’arrivée définit le podium.


Voir les classements

 

Pour en savoir plus sur la Semaine Olympique Française : sof.ffvoile.fr

 

Source : Semaine Olympique Française
Photos : Sailing Energy/Fédération Française de Voile

tags: Semaine Olympique Française Hyères Hélène Noesmoen Nicolas Goyard

Articles similaires

3 questions à Clément Bourgeois

Garçon qui s’est fait remarquer la saison dernière sur la scène...

3 questions à Delphine Cousin

Quadruple championne du monde PWA en slalom et avec un très beau palmarès à...

La Semaine Olympique Française par Rytis Jasiunas

Présent il y a quelques jours encore à Hyères dans le Sud de la France pour...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer