Publicité:

3 questions à Clément Bourgeois

12/05/2022

Garçon qui s’est fait remarquer la saison dernière sur la scène internationale iQFOil, le français Clément Bourgeois vient de prendre dernièrement une belle 2ème place lors de la Semaine Olympique Française à Hyères. Avant le championnat d'Europe iQFOil en Italie dans quelques jours, il revient sur cette performance avec Windsurfjournal.com.

 


Windsurfjournal.com : Tu viens de prendre la 2ème place de la Semaine Olympique Française à Hyères, c'est ton 1er podium international en sénior... Que t'inspire ce résultat ?
Clément Bourgeois : En effet, je rentre de la SOF avec deux beaux résultats, la 2ème place au général et le titre de vice-champion de France. Ça fait quelque temps que je n’en suis pas loin ou sur le podium avant la medal race et ça fait vraiment plaisir de concrétiser enfin. D’autant plus que, après ma blessure de cet hiver, ça fait du bien d’avoir réussi à reprendre les bons automatismes et de retrouver mon niveau sans brûler les étapes. Je vais continuer de travailler pour aller chercher plus. 

 


WJ : Comment s'est déroulée globalement cette compétition pour toi avec visiblement un coup de "moins bien" à mi-épreuve ?
CB : Oui j’ai fait une super entame et le 2ème jour, j’ai été impliqué dans 2 très gros crashs. Un qui était inévitable que j’ai subi, l’autre par contre je n’ai rien vu venir un tribord/bâbord. Sans aucun doute, l’un de mes plus gros crashs, ça fait peur, mais ça fait partie du jeu aussi. Donc j’ai jonglé ce jour-là entre casse et changement de matériel. Ce n’était pas l’idéal, mais j’ai réussi à rester concentré malgré tout. Pour le reste, j’étais content de ma vitesse, on a pu faire du slalom downwind dans du vent plus léger qu’habituellement. Je pense que l’on n’a pas encore bien exploré cette tranche de vent léger et avec ce format, ça s’y prête vraiment bien. 

 


WJ : Il y a désormais le championnat d'Europe iQFOil en ligne de mire sur le lac de Garde dans quelques jours, comment abordes-tu cette nouvelle échéance ?
CB : Oui ça s’enchaîne bien entre Palma, Hyères puis le championnat d’Europe qui démarre le 17 mai. Je vais profiter des différentes expériences que j’ai pu avoir lors de ces régates pour mettre tout bout à bout et rendre la copie la plus propre. J’ai hâte d’y être, c'est un endroit magnifique pour régater et, en plus de ça, toute la flotte internationale sera là. Tout est réuni pour faire une belle régate. 

 

Pour en savoir plus sur Clément Bourgeois : www.facebook.com/clementFRA53

 

Source : Clément Bourgeois
Photos : Sailing Energy/Fédération Française de Voile

tags: Clément Bourgeois Semaine Olympique Française

Articles similaires

Les français déjà aux avant-postes à Hyères

Avec 18 à 25 nœuds au plus fort de la journée, la Semaine Olympique...

3 questions à Clément Bourgeois

Issu, comme Lucie Belbeoch, de la filière RS:X, le français Clément...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer