Merci Sylt

02/10/2023

Sous la pluie et avec un vent trop juste, la Windsurf World Cup Sylt s’est achevée dimanche après 9 journées intenses qui voient les victoires finales de Marine Hunter en vagues, de Yentel Caers en freestyle et d’Amado Vrieswijk en slalom.

Les prévisions météo ne sont guère optimistes en ce dimanche pour la dernière journée de cette Windsurf World Cup Sylt en Allemagne, mais l’équipe d’organisation veut y croire et fait durer le suspense, la remise des prix n’étant prévue qu’à 15h. Au fil de la matinée, les reports se succèdent, jusqu’à 14h, heure à laquelle le rideau est définitivement tiré, la pluie s’étant invitée au moment du déjeuner.
En slalom, Amado Vrieswijk, déjà vainqueur à Sylt l’an dernier, fait la démonstration de sa maîtrise dans la discipline. Il grimpe ainsi à la 4ème place du classement général, marquant de nouveau les esprits à Sylt. Au classement annuel en slalom, Maciek Rutkowski reste en tête, mais doit désormais partager la 1ère place avec Matteo Iachino, auteur d’une belle 2ème à Sylt. Derrière, une bataille rangée se profile déjà à l’horizon et dans un peu plus d’un mois au Japon entre Pierre Mortefon, Johan Søe et Amado Vrieswijk, tous 3 séparés par seulement 100 points.

En vagues, la Française Marine Hunter quitte l'Allemagne avec la satisfaction de remporter sa toute 1ère victoire sur le PWA World Tour, un trophée dont elle peut être fière et qui marque une carrière à jamais. Les classements mondiaux en vagues ne proposent pas de changements majeurs, avec Sarah-Quita Offringa et Ricardo Campello toujours en tête. Tous les 2 ont rendez-vous sur l’île de Maui à Hawaii à la fin du mois pour défendre leur position de leaders. Un moment particulièrement fort lors de la cérémonie de clôture est également l'officialisation du titre de champion du monde de freestyle pour Yentel Caers pour la 2ème fois de sa carrière.
Rendez-vous incontournable de la saison, la Windsurf World Cup Sylt tire sa révérence après une longue et riche semaine, une compétition qui, saison après saison, offre toujours son lot de suspense et de rebondissements !

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Windsurf World Cup Sylt Marine Hunter Amado Vrieswijk Lennart Neubauer Yentel Caers

Articles similaires

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...

Le tour PWA introduit le Slalom X !

Le PWA World Tour dévoile une révolution majeure dans le monde du windsurf avec...

PWA World Tour, du changement en slalom !

Alors que le calendrier du PWA World Tour devrait être dévoilé dans les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer